Changement de clé zwave et clé api?

Bonjour,
Je suis en galère avec mon atlas, du coup j’ai monté vite fait un jeedom sur proxmox et remis une sauvegarde.
Pour le zigbee tout fonctionne directement en remettant le dongle sur proxmox par contre pour le zwave ce n’est pas le meme dongle… Du coup je reçois des message avec des erreurs api et je ne sais pas trop comment remédier à ca. j’attends vos retours pour ne pas faire de bêtises
Merci d’avance

Bonjour,

Zwave = modules dans le contrôleur.
Donc si pas le même contrôleur … :person_shrugging:

donc faut tout réappairer ? pas moyen de remettre une sauvegarde ?

Si : sauvegarde et backup NVM via le plugin si les versions de SDK de chacun des contrôleurs ne sont pas trop éloignées. Ce qui pour être honnête peut être malheureusement le cas avec le contrôleur intégré Atlas.

Sinon voir avec un adaptateur usb/GPIO pour mettre la carte de l’Atlas sur le Proxmox.

J’ai réussi a faire repartir mon atlas. par contre je vais quand meme m’intéressèrent a l’histoire de transférer les donnée kit a virer le module intégré de l’atlas. Je voudrais passer du module intégré de l’atlas a une clé aeotec Z stick Gen5 sans devoir inclure a nouveau
J’ai a nouveau accès a mon atlas du coup je dois pouvoir sauvegarder les infos du contrôleur et les mettre dans la clé AEOTEC.
Il faut passer par l’interface ZwaveJS ?

Oui, mais ça va dépendre du SDK de la clé Aeotec. Il faut que les 2 SDK soient inférieurs ou supérieurs à 6.61.

Il y a un certain nombre de sujet qui parlent de ce soucis.

sur mon atlas le contrôleur interne affiche ceci
image

Oui je sais qu’il est inférieur à 6.61. Et qu’il n’existe pas de version supérieure.
La question est le SDK sur ton Aeotec.

Tu as cherché les sujets qui en parlent ?

1 « J'aime »

je vais chercher. je brancherai la clé aeotec qui est une Gen5 sur l’atlas pour voir le SDK. Merci

image
Voici la clé Aeotec. GEN5
maintenant il me reste a trouver comment exporter et importer une configuration entre 2 coordinateurs

Si j’ai bien compris ca doit être possible alors si je passe du module interne Zwave de l’atlas a l’aeotec

j’ai testé. Jdans jeedom ca fonctionne, j’arrive a piloter une prise déjà incluses. Par contre dans l’interface j’ai plein de périphériques non reconnus

et dans l’interface zwavejs

Bonjour,

C’est pas clair : tu as les 2 contrôleurs en même temps ?

Le nombre total correspond à ton nombre de module attendu ?

Tenter de faire une synchronisation.
Si toujours NOK : refaire une interview des modules.
Si modules fantômes : suivre la procédure nœuds fantômes (voir onglet action du module concerné).

Il y a parfois des choses bizarres avec sdk < 6.61.

1 « J'aime »

Non j’ai fait un transferts sur un autre Jeedom dans une VM. Il n’y a su un contrôleur sur les 2 machines.
Tous les modules non attribués dans des pièces sont des doubles des autres qui ont un nom et attribués dans des pièces.
Je referai des tests

J’ai refait des tests,
J’ai réinitialisé la clé aeotec pour être sur de partir sur de bonnes bases.
Je suis allé dans ce menu pour exporter ma confiance nvm zwave sur l’atlas

et dans le meme menu pour importer et restaurer sur ma vm…
Resultat 0 noeuds…

Il faut le faire par l’interface jeedom ou il vaut mieux le faire sur zwaveJS ?
j’ai regardé mais je n’ai pas trop osé toucher la dedans

et je n’ai pas compris comment importer une configuration avec un .bin dans ce menu