je suis en adsl chez sfr depuis bien longtemps. mais ce mois ci en essai d’une 4g box bouygues.
pour le moment, je ne sais départager entre débit plus gros pour moi et latence plus qui embête le joueur de la maison.
comment faire pour changer de box avec rpi, jeedom et tout le toutim ??? ci dessous les plugins utilisés
des choses a éviter ? a préparer ? bref si vous aves des astuces. Pour le moment, je ne suis pas sur de savoir ce qui va être impacté ou pas …
D’accord, je comprends mieux alors.
Alors déjà Jeedom n’a pas besoin de beaucoup de débit et donc si la priorité c’est le jeu pas certain que la 4G soit la meilleurs des solutions.
Ensuite cote Jeedom et de tes équipements si tu en as en wifi je te conseil de mettre les mêmes paramètres sur ta box 4G que ceux que tu avais sur ta box SFR cela évite d’avoir à les reconfigurer et idem pour les plages IP et le fixe de bauds et normalement après c’est transparent
Attention avec une 4g box ou tu utilises le dns jeedom ou tu as un vps chez ovh par exemple car tu ne pourras plus joindre ton jeedom de l’extérieur sinon
ok, donc la coche « Ma connexion internet est en 4g », les même ip fixe pour mes éléments en interne (shelly, broadlink, etc) et c’est parti mon kiki ?
quant a la latence, le ping si je ne m’abuse, oui, on a remarqué qu’il était moindre, ce qui nous fait encore hésiter a sauter le pas. J’ai dans l’idée de faire une sauvegarde complète de jeedom, de tout passer sur la 4g et voir ce qu’il se passe vu que mon gamin me soutient que c’est le rpi qui déstabilise la co adsl actuelle… comme ça, restauration, un peu de câblage et hop, on est revenu…