Changement d'agenda pour thermostat

Bonjour,
Mari d’institutrice, je voudrais créer deux agendas (travail, vacances) et basculer via un bouton virtuel la programmation d’un thermostat de l’un à l’autre suivant que mon épouse est en vacances ou non.
Merci de votre aide.
P Bienvault

Salut,
Je ne sais pas si ça répond exactement à ton besoin, mais avec le plugin Agenda tu peux créer plusieurs agendas et par test dans tes scénarios sur une variable ou un virtuel appliquer l’un ou l’autre.

Salut @pbienvault,

La solution de @mich0111 est tout à fait utilisable.

Sinon, si tu souhaites un truc tout simple, tu peux créer un agenda avec des récurrences et tu supprimes simplement les récurrences de l’agenda pour les jours que tu ne souhaites pas. Ou bien tu chanes les heures pour le jour en question.

Ou plus simple à programmer, utiliser l’exclusion par un autre agenda.

Eric

Moi j’ai fait 2 agendas par pièces avec agenda vacances et agenda travail. Avec le plug in mode j’active et désactive les calendriers comme je veux. On peut même l’automatiser les modes avec un scénario et le plug i qui connaît les semaines de vacances et jours fériés.

1 « J'aime »

Tu peux créer 2 agendas (travail et vacances) et ton bouton pourrait lancer un scénario qui rend visible/masquer et activé/désactivé l’agenda voulu.
Pour cela tu crées une action avec equipement puis tu entres l’agenda désiré (2 fois) avec la valeur visible ou masqué et l’autre avec activé ou désactivé.
Voir le blog de @benj29 avec plein de tutos à l’adresse suivante : https://jeedom-facile.fr/index.php/2019/06/15/confort-chauffage-climatisation-et-automatisation/
Stéphane

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai créé 2 agendas par pièce (« Travail » et « Vacances » comme beaucoup l’ont conseillé)
Ensuite avec le plugin Domogeek qui sais me dire si oui ou non il y a des vacances scolaires ou jours férié, un petit scénario active ou désactive mes agendas.

Pour compléter, j’ai ajouté un « bouton » virtuel, qui me permet de switcher d’un agenda à l’autre au besoin.

Une fois ce système mi en place, on l’oublie et il fait ça vie :blush:

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Philippe

Hello, autre méthode, je joue sur les valeurs de confort.
On a remarqué qu’en fait, Il y a 3 situations:

• Période de boulot : Agenda classique : Agenda de Confort le Matin tôt et le soir
  • Période de congés présent OU we OU Télétravail : On ajoute un Agenda de confort dans la journée
  • Période de congés absent : N’importe quel Agenda et descendant la consigne de Confort à celle d’éco

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.