Changement couleur en fonction de la dernière communication équipement

Salut,

Dans un virtuel, je remonte la dernière communication avec le module avec ceci:

collectDate(#[Maison][Capteur boite aux lettres][Présence]#,d/m/Y H:i:s)

image

Comment afficher la valeur en couleur si celle-ci est inférieure de 4H à l’heure actuelle?

Bonjour Furaxworld,
la réponse m’intéresse aussi ! :slight_smile:
J’avais vu cela, mais pas tout compris et mis de coté pour plus tard. Comme t’es plus calé que moi tu vas peut-être savoir décripter (et me donner la traduction :rofl:) :

Sinon (ce que j’utilise):
1 : Tu peux créer une deuxième info virtuel binaire qui change de couleur en fonction de l’état. En l’occurrence en testant
time_diff(date(Y-m-d H:i:s),lastCommunication(#[Objet][Equipement]#),s)

2 : j’utilise lastCommunication et… ce n’est pas une erreur :slight_smile:
collectDate(#[Objet][Equipement][Information]# te renvoie le dernier changement d’info
si tu veux

il faut utiliser « lastCommunication » avec #[Objet][Equipement]# (il n’ya pas le 3eme […] / on regarde un équipement, pas une info ou commande)

1 « J'aime »

Salut copain,

Pour un thermomètre/hygromètre j’ai besoin de la dernière communication de T° et humidité car parfois je perds un ou l’autre donc

#[Température][Thermometre chambre][Humidité]#
#[Température][Thermometre chambre][Température]#

image

image

Salut,
Voilà qui est en ordre.

Dans un virtuel, création de 2 commandes info ( 1 numérique et 1 autre)

time_diff(#[Maison][Communication modules][communication thermomètre chambre ]#,now,m)     

calcule en minute la différence entre la dernière communication du module et maintentant

lastCommunication(#[Température][Thermometre chambre]#)

M’affiche la dernière communication au format image

Un widget pour affichage de la boule verte ou rouge en fonction de la valeur mise dans « test » en minutes

#value# >= 60    et   #value# < 60 

Si la dernière communication est supérieure à 60 minutes ( modifiable ) → rouge

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans les paramètres avancé tu peux config le temps de warning a danger pour un Time Out.

Chaque widget peut intégré le tag

Tu peux jouer avec le tag dans un scénario « code »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.