Certificat root 1 missing - Debian

Hello,

Suite à des mises à jour (et peut-être d’autres phénomènes), Alexa ne répondait plus à mes demandes.
J’ai suivi le tuto https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/ash/ j’ai tout testé de long en large, j’ai même remis un ancien backup de jeedom (ghost complet du SSD). Rien y fait.

J’ai ouvert mon 1er ticket sur jeedom.

La réponse est que mon certificat a un problème root 1 missing. Ceci est hors de la compétence du support Jeedom.

j’ai lu la doc let’s encrypt, j’ai ensuite écumé les forums, tentant de supprimer certbot, le mettre à jour avec plus ou moins de succès.
J’ai aussi testé ceci RHEL/CentOS 7 Fix for Let’s Encrypt Change | by Dorai Ashok S A | Dev Genius sans succès.
Ma version de certbot est 1.27.0

Mais toujours impossible de charger mes appareils sur Amazon Alexa.

Si quelqu’un a une idée?

Merci d’avance.

Est-ce que quelqu’un qui utilise amazon alexa pourrais tester son certificat avec SSL Certificate Checker et me dire s’il le résultat est le même?

Bonjour,

Même résultat que toi mais ça ne pose pas de problème à Alexa.

À mon avis, le problème vient de sslchecker et non des certificats Let’s encrypt.

Tu peux tester avec SSL Server Test (Powered by Qualys SSL Labs)

Merci tomdom pour le test.
J’ai également lu que SSL checker avait un soucis.

Je vais revenir vers le support jeedom en esperant qu’il prenne en compte ce retour.

En testant avec SSL server test

« Alexa, quelle est la température de la piscine » est totalement superflu donc complètement indispensable :smiley:

1 « J'aime »

A priori, Alexa a fait qq modifs, car j’ai reessayé et tout fonctionne sans rien changer à part renvoyer la config.
J’ai vu qq personnes sur un forum qui confirme que cela fonctionne de nouveau.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.