Centre de message et erreurs

Bonjour à tous,

Voila, j’ai un problème depuis l’installation de mon Jeedom, et impossible de trouver l’origine.

Tous les jours j’ai ces messages qui apparaissent : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2020-10-31 00:05:03

30 messages par jour, ça commence à me gonfler … :sweat_smile:

Ca me le fait avec l’IPX et le plugin monitoring …

Des idées ???

Il faudrait regarder dans les logs.
Si le démons cherche à redemarer c’est qu’il s’est arrêter et la cause est certainement écrite dans le log.

le seul défaut que j’ai dans le log :

Regarde dans les logs des deux Plugins que tu mentionnes au premiers post

Question con mais … comment accèdes tu au log des plugins ? dans le menu configuration du plugin ?

Bonjour,

Il faudrait montrer la page santé de jeedom ainsi que les pages de config des plugins concernés.

Oui c’est bien ça, en haut à droite il y a les logs.

ci joint la page santé et le menu config du plugun IPX

La config réseau interne n’est pas ok.
Les démons des plugins ne pourront pas tourné, il faut résoudre ce problème.

1 « J'aime »

j’ai configuré le réseau interne ( erreur de port livebox ) mais ça ne résout pas le problème …

L’accès au réseau interne est correcte, car communique avec l’IPX, qui est branché seulement en local, sans accès distant

Dans niveau de log, mais debug et attend que ça plante, ensuite regarde dans le log ipx800v4

Ci dessous, c’est le log du plugin de l’ipx800

et on voit bien aussi, que jeedom communique correctement avec l’ipx800, tout les commandes demandées sont effectuées sans soucis (scenario VR )

Je pense qu’il y a confusion sur quelque chose là.
La config de la livebox n’a aucun lien / impact sur la config « réseau interne » de jeedom.

J’ai bien configuré le réseau interne de Jeedom, le port indiqué sur la box était différent de mon Raspberry, j’ai donc configuré correctement le réseau interne, et supprimé en conséquence l’erreur que tu m’avais indiqué plus haut

a moins que je sois totalement hors sujet sur la fonction du réseau interne de Jeedom, je pense être bon,

Mais, le problème persiste sur les messages : attention le plugin ipx … n’a pas reçu de message depuis 1min, idem pour plugin monitoring

Je répète la config du réseau interne jeedom n’a aucun lien avec la config de ta box.
Peux-tu montrer la config que tu as faite sur jeedom ?

Quelle est la fonction du réseau interne Jeedom alors ?

en « interne » le traffic ne passe pas par la box, donc il n’y a aucune config à faire dans celle-ci.
De plus le dns jeedom est utilisé donc pourquoi avoir une config dans la box? je ne comprend pas.

Je n’avais pas le DNS jeedom au début, donc DHCP et DNS renseignés dans la box, pour l’accès à distance.

Mais déjà à l’époque j’avais ces messages d’erreurs de plugins, je ne pensais donc pas que le problème venait de la.