Ton formatage ne correspond pas au scénario que j’ai partagé dans ce post. Donc tu es un peu hors sujet.
De mémoire en effet jeedom fait le ménage dans les quotes dans les formules des virtuels.
Ton formatage ne correspond pas au scénario que j’ai partagé dans ce post. Donc tu es un peu hors sujet.
De mémoire en effet jeedom fait le ménage dans les quotes dans les formules des virtuels.
C’est vrai, je voulais passé par là avant de mettre en place les tags et joué un peu avec.
Merci pour le retour.
Et tu as doublement raison : Ajout de double quote lors de la publication de message - #23 par Bad.
Bonjour,
pour ma part, dans mes scenarios en bloc code, j’utilise ce formalisme (double au début et à la fin. Simple quote pour les différents champs du JSON):
"{'text':'Bonjour','rainbow':false,'repeat':3,'icon':3253}"
Merci @Djelau et tu fais comment pour passer cette valeur à une commande JMQTT ?
Bonjour,
Pour ma part, j’ai fais ce qui me semblait le plus pratique en maintenance pour moi.
Je prépare mes messages dans un virtuel nommé : NotifAwtrix1 prépa valeurs
NotifAwtrix1_mes1
NotifAwtrix1_mes2 etc …
Un des champs du virtuel est
NotifAwtrix1_message_a_afficher
Dans mes différents scénario je met un event du message que je veux vers le Message à afficher.
Par exemple :
event
Commande : #[NOTIFHEURE][NotifAwtrix1 prépa valeurs][NotifAwtrix1_message_a_afficher]#
Valeur : #[NOTIFHEURE][NotifAwtrix1 prépa valeurs][NotifAwtrix1_mes1]#
Dans mon équipement Jmqtt pour cet Awtrx1 j’ai juste du coup une seule customapp
awtrix_1/custom/LinkyVirtuelApp
{"text":#[NOTIFHEURE][NotifAwtrix1 prépa valeurs][NotifAwtrix1_message_a_afficher]#,"rainbow":true,"repeat":3,"scrollSpeed":110}
Je ne sais pas si j’ai clairement expliqué.
Mais en tout cas c’est pratique à mon niveau de compétences car je ne gère plus que les messages dans le virtuel, ce qui plus simple en syntaxe que la customapp qui me prend la tête à chaque fois
Merci c’est clair. J’essaye d’aller un cran plus loin en essayant de construire le message tout en entier dans un virtuel pour gérer la construction du message par scenario et configurer les couleurs, l’icon, … dynamiquement.
Mais j’ai un problème avec les quotes qui sont rajoutés autour de la valeur du virtuel. Donc ca fonctionne bien comme tu le fais car la valeur de la propriété text doit être entre quote.
Visiblement la seule solution est donc de passer par un scénario en mode « code » avec des tags.
DAns un bloc code:
$icon=array('sun','night','sun_cloud','fog','cloud','rain_L','rain_M','rain_H','snow','ice_rain','hail','storm','undef');
$Blanc="'#ffffff'";
$yOffset=1; //position en Y de la T° si pas de pluie
$value=2; //Exemple pour sélectionner sun_cloud dans le tableau $icon
$message = "{
'icon':'$icon[$value]',
'draw':[
{'dt':[12,'$yOffset','#[Environnement][T Ext][Température]#°C',$blanc]}
]}";
$options = array('title'=>'', 'message'=> $message);
cmd::byString("#[Technique][Awtrix_salon][Meteo_Actuelle]#")->execCmd($options, $cache=0);
Dans JMQTT:
Top merci !
bonjour, tu aurais la capture de ton scénario complet stp? Car je commence à faire des scénario pour l’awtrix et je me dit que ta liste de tag comme cela serait pas mal pour simplifier des modifications et mise en forme, mais je ne sais pas trop encore comment m’en servir.
Bonjour
Merci pour le partage.
J’ai créé les scénarios et le virtuel de l’exemple donné.
Dans le cas où la valeur info du virtuel est TEST1 (valeur alphanumérique) l’Awtrix affiche bien TEST1, par contre si la valeur info du virtuel est numérique l’écran de l’Awtrix est noir, la valeur n’est pas affichée. Si je rajoute un caractère alphanumérique l’affichage sur l’Awtrix est correct. J’ai essayé différentes syntaxes dans le virtuel sans succès.
Sous Mqttexplorer on visualise bien qu’il manque les guillemets.
Il est vrai que d’envoyer un message avec une seule valeur numérique n’est pas parlant et que le cas ne se présentera pas souvent.
Cordialement
Bonjour,
Merci pour le retour.
Je me note de regarder ça.