Bonjour,
Je commence avec Jeedom et j’ai besoin de vos conseilles pour choisir une centrale alarme compatible avec Jeedom
Qu’elles sont vos conseilles ?
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour,
Je commence avec Jeedom et j’ai besoin de vos conseilles pour choisir une centrale alarme compatible avec Jeedom
Qu’elles sont vos conseilles ?
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour,
Il existe plusieurs solutions.
Déjà 1er choix à faire :
Sur le forum tu verras de tout, je parlerais donc que de mon choix personnel. Car tu auras autant de réponses différentes que de personne à répondre.
J’ai choisi l’option 2 afin de ne pas rendre mon alarme dépendante de ma domotique. Je suis donc parti sur une alarme Diagral connecté.
Le connecté est important car cela m’a permis de pouvoir developper un plugin pour que Jeedom puis connaitre l’état de l’alarme et interagir avec (activation, désactivation, etc…) sans pour autant que si j’ai un souci avec mon Jeedom, mon alarme se retrouve impactée.
C’est ce qui a était pour moi le plus adapté et répondant à mes attentes.
D’autres systèmes d’alarmes existent en plugin sous Jeedom, je pense notamment au plugin #plugin-verisure qui est interessant si tu veux passer sur une alarme sous gestion tierce.
Dis nous en plus sur ton besoin et ce que tu souhaites, ce sera plus facile pour nous de t’orienter.
PS : Certains dirons le contraire, mais je choisi d’abord un produit par rapport a mon besoin. Si il est compatible Jeedom c’est un plus (a moins que ce soit dans mon besoin initial) mais pas un point de blocage pour mon choix.
Hello
Dans mon cas j’ai mis en place un second RPI3 avec un second Jeedom V4 + PIZIGATE + capteurs + sirène + clavier + carte sim pour SMS + plugin alarm.
Les deux sont indépendants et peuvent communiquer et interagir grâce à jeeleek.
Stéphane
Les 2 Jeedom mais si ton PI qui gère l’alarme a un souci, t’as plus d’alarme… ![]()
Les pi sont plutôt fiables !
Pour limiter les risques j’ai dédié un pi à l’alarme.
Après aucun appareil est infaillible mais l’avantage des pi c’est que l’on peut tout monitorer.
Mais je comprends qu’on ne veuille pas mettre tous les oeufs dans le même panier 
Stéphane
Bonjour,
Je souhaite également installer une alarme officielle, donc l’option 2 que tu cites.
J’ai besoin que l’alarme officielle puisse faire de la détection extérieur principalement car s’il y a détection intérieur c’est que c’est déjà trop tard.
Je prévois d’installer des détecteurs filaire ou sans fil, à définir mais le coté filaire évite les brouilleurs je pense, peut-être des Optex HX-40DAM, voir d’autres si plus performants et meilleurs intégration alarme ou Jeedom.
Je voudrais couplé cette alarme officielle à Jeedom, quels sont les marques d’alarmes compatibles ?
L’idée est que les status de detection remonte jusqu’a Jeedom, génère des notifications SMS par exemple car j’ai une clé USB 4G sous ma VM Jeedom.
Tu parles de Diagral, peux-tu nous faire un retour d’expérience ? le plugin dont tu parles est disponibles pour la communauté ou c’est homemade ?
Coté budget, je veux le top du top, je dirais 3500 € max.
Merci pour tes conseils.
Bonjour,
Regarde sur le Market il y a plusieurs plugin pour gérer des alarmes de constructeur d’alarme.
Le miens est aussi dessus