Cde Volet pour Volume Haut Parleur

Hello a tous,

Demande assez simple à mes yeux :slight_smile:
Je recherche le moyen de pouvoir régler le volume du son de mon lecteur MPD en utilisant homebridge et le bouton volet.

La conf actuelle, Jeedom en 3.3.5.1 et plugin homebridge uptodate.
Mon serveur audio est sur un PI avec un hifiberry et pour commander le volume je fais ceci dans le plugin script:


sudo ssh root@192.168.1.11 'amixer set Master 50%'

Pas top car les valeurs sont pré définies. L’idée serait de mettre une variable à la place du 50 et la valeur de la variable serait issue du curseur du volet (slider).

Possible pensez vous ?

Merci

quel type de script ?

le plugin script qui permet de lancer ```
sudo ssh root@192.168.1.11 ‹ amixer set Master 50% ›

  • Type de script :
  • Le type http : permet d’envoyer une requête vers un équipement externe sans forcément attendre un retour de cette commande. L’exemple qui servira de support au type http sera la configuration d’une requête vers une Vera pour allumer une lumière.
  • Le type script : sert principalement à lancer des scripts internes à Jeedom. L’exemple qui servira de support au type script sera la configuration du script de monitoring température du raspberry.
  • Le type XML : permet de rapatrier des informations encodées en XML depuis un équipement distant. L’exemple qui servira de support au type XML sera la configuration du script pour interroger un Eco-Device.
  • Le type JSON : permet de rapatrier des informations encodées en JSON depuis un équipement distant. L’exemple qui servira de support au type JSON sera la configuration du script pour interroger Sickbeard (ou XBMC).

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/script/

Super bien accueilli, ca donne envie de revenir.
Je me suis peut etre mal exprimé, le plugin script je connais et je m’en sers pour passer cette commande: sudo ssh root@192.168.1.11 ‹ amixer set Master 50% › qui va mettre à 50% le volume de mon raspberry.
Je souhaitais simplement connaitre la faisabilité sur remplacer le chiffre par une variable.

Sur une ligne de commande de script il existe des arguments …
il faudrait essayer si un tag d’une commande info fonctionne a la place de tes 50 !
SI non en passant par un block code dans un scenario ce serait peut être plus simple

Le block code dans un scenario pourrait ressembler a cela:
152 doit être remplacé pas l’ID d’une commande info numérique qui est une valeur de 0 à 100

$cmd = cmd::byId(152);  $input1 = $cmd->execCmd();
$req = "sudo ssh root@192.168.1.11 'amixer set Master ".$input1."%' ";
$scenario->setLog('DEBUG REQUETTE : '.$req);
$output0 = shell_exec($req);
$scenario->setLog('DEBUG RETOUR : '.$output0);

Hello,

Et aussi un virtuel pour pouvoir mettre un type générique pour homebridge.

Je te conseille plutôt le type virtuel « ventilateur état (homebridge) » pour gérer du son.

Merci à vous 2 pour vos réponses.
ALors le scénario c’est OK j’ai compris. le déclencheur est : « #[Multimédia][AudioVolume][Volume]# »

J’ai ensuite créé un virtuel:

Le souci (je suis débutant) c’est lorsque je met la valeur en « dur » dans le champ valeur cela fonctionne mais comment donner la possibilité de la variation ?

Merci

ben sur ta commande action met un type curseur par exemple.

exemple:
change resultat par Volume et met des valeur de 0 à 100

le boulet… dsl :-/

et merci bcp !

1 « J'aime »

Si ca fonctionne tu n’a plus qu’a cliquer solution sur le post qui t’a le plus aidé :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.