Case "Ajouter un message à chaque erreur dans les logs"

helloo

si je coche la case « Ajouter un message à chaque erreur dans les logs »:

alors la partie du dessous et mon scénario lancé fonctionnent bien.

mais j’ai également un message sur mes appareils Jeedom:
image
ce que je ne désire pas car cela le fait à priori sur des appareils connectés visibles par d’autres utilisateurs et je ne veux pas qu’ils aient ces messages.

si je décoche la case, alors les actions du dessous ne fonctionneront pas.

c’est soit tout, soit rien? merci.

Quel est le besoin ?

Cette section concerne les messages, pas les logs, donc le scenario ne se lance QUE sur réception d’un message
la petite coche permet de générer un MESSAGE pour chaque log erreur, donc ce message apparaitra dans le centre des messages
Tu n’as pas possibilité (simplement) de lancer un scenario sur des logs d’erreur sans passer par les messages

Norbert

:wink: tu as simplement reformulé le problème que je soulève.

il y a une case pour déclencher « un message dans le centre de message jeedom en cas d’erreur dans les logs ».

en dessous, on peut déclencer une action « quand il y a un message dans le centre de message jeedom en cas d’erreur dans les logs »…

mais vu qu’il y a détection des erreurs dans les logs, pourquoi ne pas faire fonctionner les actions si on en définit une, même si on ne coche pas la case au-dessus ?

on peut vouloir faire une action, mais sans vouloir ces popups multiplateformes…

mais si je comprends bien la fin de ton message, ce n’est pas possible… dommage et tant pis.

Il n’a pas reformulé, il a explique (en gras) ce que tu n’as pas compris: ton scénario ne peut pas être déclenché puisqu’il n’y a pas de message si tu ne coches pas la case:

pour le répéter encore une fois: c’est un scénario lorsqu’un message arrive dans le centre de message et pas lorsqu’une erreur arrive

l’ajout d’un message d’une part et l’exécution d’un scénario sur message sont deux options disctinctes même si l’une peut entrainer l’autre

n’importe quel message ? ou quand il y a message ET erreur dans les logs ?

le scénario va se déclencher à n’importe quel message

et non ce n’est pas possible de déclencher que lors d’une erreur; cette question revenant assez fréquemment également

N’importe quel NOUVEAU MESSAGE !
une erreur dans les logs n’est pas un message (sauf si tu as coché la case)

ok c’est cela qui n’est pas clair car oui « le scénario va se déclencher à n’importe quel message » mais seulement si on a coché la case et qu’on recoit du coup des erreurs de logs en plus des erreurs de syntaxe scénario par exemple. mais merci à vous 2, on peut clôturer :slight_smile:

(suggestion: ce qu’il y a en dessous de la case à cocher devrait être grisé tant que ce n’est pas coché, pour éviter les tests inutiles ;))

mais non!
le scénario va se déclencher à n’importe quel message; point final, pas de mais.

non plus:

1 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas saisi qu’il y a des messages qui n’ont rien à voire avec les logs. Le centre de message est une zone d’information/alerte de Jeedom et n’est absolument pas liée aux logs.
Cette case à cocher n’est là que pour intégrer les erreurs présentes dans les logs dans le centre de message, en plus de tous les autres messages.

3 « J'aime »

haaa ok c’est plus clair, j’avais jamais testé de mettre une action et d’attendre une erreur autre qu’une dans les logs ! hé bien c’est super si ca se déclenche même avec une erreur de syntaxe scénario par exemple. merci à vous 2, on peut clôturer :slight_smile:

Toujours pas, on n’a jamais écrit ça.

Ca se déclenche s’il y a un nouveau message dans le centre de message, ni plus ni moins. Il ne faut pas chercher à interpréter ni à lire entre les lignes.

Tu ouvres ton centre de message et tous les messages que tu vois vont déclencher le scénario

1 « J'aime »

C’est à toi de le faire en sélectionnant la solution sur le message que tu as le plus et lui

Bonjour,

ça ne va pas supprimer l’affichage qui te dérange, mais déjà s’il dure moins longtemps, ça sera moins embêtant… :slight_smile:
Pour cela, tu vas dans Réglage / Système / Configuration / Interface.
Et tu r^gle la durée sur 1 (seconde) :

Bug ?? : Par contre étrangement, ce paramètre fonctionne très bien si on est logué sur la box avec un utilisateur au profil « Administrateur », mais si on est logué avec un profil « Utilisateur », l’affichage est plus long…??
En fait, sur un profil Utilisateur, on pourrait presque ne pas afficher ces Notifications ponctuelles…?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.