Carte Relai/entree économique

Merci, en effet, ça fonctionne, j’avais un espace à la fin de mon topic :sneezing_face:

D’ailleurs, cela fonctionne même avec les simples quotes sur idx.

3 « J'aime »

J’ai cette carte en test depuis septembre. Aucun soucis, elle fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Bonjour.
Petite question, pensez vous qu il serait possible de piloter les relais de cette carte directement en récupérant des informations de type protocoles Contact ID et SIA DC-09 d une centrale d alarme ajax? Si oui, je suis preneur pour une petite aide😀

1 « J'aime »

Oui si la centrale a des ports de sortie filaire (à connecter sur Input de dingtian). Sinon via MQTT, si l’alarme a une gateway MQTT.
Je na sais pas du tout ce que représente contactID et SIA…

2 « J'aime »

16 et 32 relais et entrées.

Bonjour,

Suis étonné du service client. J’ai demandé par Whatsapp s’ils avaient un certificat CE pour ces modules et je l’ai reçu en 3 min un samedi soir heure belge… donc dans la nuit de samedi à dimanche heure chinoise.
Ca met en confiance.
Je vais commander la carte 8 relais pour essayer de remplacer un module X8R de chez GCE défaillant.

Je vois que la carte a aussi le réseau MODBUS-RTU. Cela signifie-t-il que je pourrais m’en servir comme interface pour commander via TCP ma ventilation qui a aussi une interface MODBUS RTU?
Je n’y connais pas grand chose au niveau MODBUS…Mais j’ai une doc très complète pour ma ventilation…

Merci d’avance,

Sébastien

Ne sais pas pour Modbus. Même expérience en ce qui concerne leur service: rapide et efficace (2 h d’échange sur whatsup). J’ai acheté aussi du Kincony (manque les entrées analogiques sur Dingtian): même qualité de service…

1 « J'aime »

Salut,

D’après la documentation, le Modbus (RTU) disponible, c’est pour piloter les sorties et interroger les entrées, pas pour faire une passerelle.

2 « J'aime »

Bonjour, le sujet est ancien, mais je tente quand même une demande d’aide.

Je souhaite configurer ma carte Dingtian DT-R008 en mqqt, sauf que je n’y connais rien, serait-il possible d’avoir quelques capture écran des pages à configurer dans JEEDOM (plugin MQTT MANAGER il me semble) et aussi dans la carte ?

Pour la partie Jeedom, cela sera plus facile avec le plugin-jmqtt car il y a un template pour ta carte.

1 « J'aime »

Bingo !!! ça fonctionne, merci beaucoup

2 « J'aime »

Bonjour, je suis un débutant dans ce beau monde de la domotique et malgré toutes vos recommandations sur cette page, je n’arrive à faire fonctionner ma carte Dingtian IOT Relay 8 relais.

J’utilises jMQTT et ci joint la configuration que j’utilises:

Pouvez vous m’aider à configurer tout ça car j’ai testé plein de choses et je ne trouve pas de solution? Merci

Il faut que tu indiques l’adresse IP de ta machine qui héberge ton broker au lieu de mon adresse IP indiquée dans mon message précédent.
Capture d’écran du 2023-07-31 17-20-45

Merci pour ta réponse rapide mais malheureusement ça ne fonctionne pas. J’ai mis l’adresse IP de ma Luna mais je n’ai pas plus de succès.

Il faut remplir les cases avec les éléments grisés, localhost et 1883…

Capture d’écran du 2023-07-31 18-25-40

C’est ce que je viens de faire , le démon est correctement connecté mais ça ne fonctionne pas :frowning:

Le topic doit commencer par /dingtian/relay1234 avec 1234 le Serial Number de ta carte.

Enfin ça marche. Merci beaucoup pour ton aide . J’espère que ça pourra aider d’autres personnes dans mon cas.
A+

1 « J'aime »

Peux-tu détailler ce qui a fonctionné ?
Ou pourquoi ça n’avait pas marché avec les premiers conseils ?
Pour les futurs utilisateurs, merci.