Carte entrée/sortie ethernet

Bonjour,
Je cherche une carte entrée/sortie en ethernet, j’ai fais une recherche mais je ne trouve pas ce que je voudrais.
Le but étant de piloter des télérupteurs qui se trouve dans le coffret électrique en 230V.

Je cherche aussi a éviter des plug-in car il ne sont pas toujours à jour.

Si vous avez d’autres alternatives je suis preneur.

Ah oui je voudrais éviter aussi le wifi uniquement en cable.

Merci

Je te recommande ce post

1 « J'aime »

Bonjour,

Au début, j’avais l’idée de piloter mes télérupteurs avec arduino mega et jeeduino.
donc j’ai commander des cartes relais, arduino mega.
Lors de l’installation de mon électricité j’ai du revoir la disposition de mes coffrets.
Maintenant si il y a une possibilité de réaliser des commandes par réseau ethernet avec arduino, cela m’intéresse.

Encore merci

Salut,
Ça fonctionne plutôt bien j’ai de nouveau quelque latence sur mes retours d’état mais je pense c’est plus liée à la charge cpu du Pi et a sa temp élevée (86*).
Si tu n’a pas l’utilité de sondes alors je peu te fournir le sketch allégé pour les i/o ça devrais donner de la réactivité.
Pour l’instant 3 coffrets son connecté a jeedom pour test, et un d’entre eux pilote le chauffage.

N’hésite pas au besoin.
Fab

Bonjour,
Oui cela m’intéresse.
Oui effectivement j’ai besoin des sorties pour des pulses pour commander les télérupteurs et des inputs pour recevoir l’état du télérupteur.
Ce soir je commande le shield ethernet.

Ah des pulses tiens ça j’avais pas pensé parce que je n’en n’ai pas eu besoin.
Pulse en modbus je sait pas ce que ça peut donner. Il faudra sûrement modifier le code pour que le 0 ou 1 que j’envoie sur un registre soit assimilé à un pulse de x millisecondes.
Je regarderais un de ces soir.

super
j’ai pas encore commander mon shield faute de temps.
Avant de passer la commande, est il possible de me certifier que le puls fonctionne?

Merci beaucoup pou ton aide

@gagdush Avec Mymodbus de @Bebel27, et sans toucher au code il suffit de donner une action off après exécution du on.
Du coup le relais colle et décolle.
Sur la roue denté a droite (ci-dessous)


Puis dans configuration.
image
Reste peut être a mettre un virtuel qui stocke l’état a chaque bascule.
Fab