Capteur Zwave Mcohome MH9-CO2 - Frequence remontee

Bonjour,

J’ai acquis un capteur Zwave de CO2-temperature-humidité MH9-C02-WA de chez Mcohome. J’ai une difficulté avec la fréquence de rafraichissement des valeurs de température. Le module envoie une valeur de température uniquement lorsque celle-ci varie de 0,5°C. Le paramétrage ne permet pas de descendre en déca des 0,5°C. Pour mon utilisation, j’aurai besoin d’avoir une valeur tous les 0,1 ou 0,2°C, ou à fréquence fixe (toutes les 10 minutes par exemple).

Je débute en domotique, pensez vous que je puisse contourner cette difficulté ? Comment procéder ? En demandant au module de m’envoyer la valeur, via une commande de classe ?

J’ai du mal à trouver une piste…merci beaucoup pour votre aide.

(notice du capteur : http://mcohome.com/index.php?c=Front/DownDetail&a=downloadFujian&name=MH9-CO2-WA%20/%20WD&path=L2NvbWRhdGEvOTUzMDEvcHJvZHVjdGZ1amlhbi8yMDIwMDYwMTE3NDcwOTVlZDRjZTlkNDA3NmUucGRm )

Bonjour @steph.leb,

Tu peux essayer Dans
Equipement > Configuration > Valeurs > Temperature
de changer le Rafraichissement de Auto à 5 min (cliquer icone bleu clé à mollette)

ou pour pouvoir choisir la fréquence tu peux essayer d’ajouter manuellement dans l’équipement une commande action de type refreshData
et faire un scénario :

Nom-------Type----------Classe—Instance—Index—Commande
Refresh—Action Défaut-----------------------------type=refreshData

(avec Classe, Instance, Index relevé dans le tableau de Valeurs pour Temperature indiqué précédemment)

akenad :slight_smile:

Bonjour @akenad,
Je te remercie beaucoup pour les propositions d’essais, malheureusement, aucune des 2 ne fonctionnent. :sob:

Une autre piste ? :grin:

Je continue de chercher…mais je n’arrive à rien…
Pensez vous qu’en modifiant le polling, je puisse arriver à quelque chose ?
ou alors, peut etre par la commande « SENSOR_MULTILEVEL_GET » ?

Savez sous comment réaliser une commande GET de ce type sous jeedom ?