Bonjour à tous, 
Je souhaite installer un capteur de porte Xiaomi dehors sur mon portail d’entrée. Le capteur n’est à priori pas étanche. Est-ce que l’un de vous à déjà bricolé quelques chose pour le rendre à minimum étanche ?
Merci d’avance,
Bonjour à tous, 
Je souhaite installer un capteur de porte Xiaomi dehors sur mon portail d’entrée. Le capteur n’est à priori pas étanche. Est-ce que l’un de vous à déjà bricolé quelques chose pour le rendre à minimum étanche ?
Merci d’avance,
Salut,
Quel modèle de capteur ?
Pour un contacteur magnétique, une boîte de dérivation étanche fait la blague
Il s’agit du capteur suivant : AQARA - Détecteur d'ouverture porte/fenêtre ZigBee - MCCGQ11LM
J’en ai utilisé sur un portail en faisant le tour du côté avec du scotch classique. Cela a bien fonctionné par contre ça vieillit très mal au soleil. Du coup, je l’ai refait avec du scotch d’électricien.
Salut , je confirme que de mon côté le capteur partiellement couvert de scotch d’électricien à bien fonctionné également niveau étanchéité.
Hello,
Je confirme que d’origine ce n’est pas du tout fait pour. Le plastidip est très efficace, par contre quelque soit la méthode choisi elle sera à renouveler à chaque changement de pile…
Super, merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester en mettant du scotch d’électricien