Capteur wifi température/humidité Tuya

Bonjour,
Je suis nouvel arrivant dans la domotique, après une installation de jeedom, j’ai joué avec mes 1ère prises tuya wifi avec le plugin wifilightv2 et je cherche à aller plus loin.

J’ai acheté dans ce sens 3 capteurs wifi température/humidité compatible Tuya mais je n’ai pas le retour d’information malgré la bonne inclusion.
Pour info, j’ai bien un retour des données sous l’appli smartphone Tuya.

Avez vous une idée de l’origine du problème ?
Avez vous besoin d’un log particulier ?
Merci d’avance et bonne journée,
Ritchy76

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de faire des tests. J’ai cru que j’avais une erreur d’adresse IP local du capteur mais finalement rien à faire.
Je vous redis ce soir.
Bonne journée
Ritchy76

Bonjour à tous,

Je me permets une petite relance pour savoir si vous auriez des idées ?

Merci à tous.
Bon après-midi
Richard

2 « J'aime »

Bonsoir,

Bon je viens de regarder mon capteur, je reçois sous jeedom très ponctuellement des valeurs,1 fois tous les 2/3 jours alors que j’ai une prise de valeur toutes les heures… Je ne comprends plus.

Récapitulons :

  • L’inclusion s’étant « apparemment » faite correctement, j’attendais des données mais rien.
  • J’ai cru à un problème d’adresse IP car j’ai eu des difficulté à l’avoir (elle ne s’affiche uniquement quand le capteur se connecte pour envoyé de la donnée) mais toujours pas de données ou seulement en sporadique.

Du coup, je finis par croire que le capteur ne travail qu’avec le cloud et qu’il faut impérativement que jeedom ou le deamon du plugins « wifilightv2 » écoute le capteur quand il se réveil (je ne sais pas si je suis clair…).

Est il possible de lancer une forme d’inclusion pour sonder le capteur à heure précise par un scénario ?

On en rediscute.
Bien à vous et bonne soirée.

Ritchy76

C’est donc incompatible avec le plugin.
Il utilise une communication permanente avec le périphérique et elle ne l’est pas.
Quand le plugin veut communiquer avec le périphérique il dort et quand le périphérique envoie une donnée, il n’y a pas de connexion avec Jeedom.
c’est le souci des périphériques Tuya sur pile (sauf les zigbee Tuya)
Je vais ajouter dans la doc.

Bonjour,

Merci bernardfr.caron
Je vais changer le matériel par des capteurs Zigbee.

Je mets un terminé sur le sujet.

Bonne journée
Ritchy76

1 « J'aime »

Bonjour,

Non, on ne fait pas cela; avez-vous vu un autre post ainsi ?

Il faut cocher le bouton solution sous le post donnant la solution pour clôturer un sujet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.