Capteur vibration + gestion store banne

Bonjour

J’essaie d’utiliser un capteur de vibration sur un store banne pour vérifier la présence de vent
Au départ cela me semblais plutôt façile mais cela est plus compliqué que prévu car le capteur de vibration déclenche aussi sur changement de position du store (normal)

Avez vous déjà fait un scénario pour la gestion de la vibration du store ?

Bonsoir @snoopyfb

Je ne connais pas le type de capteur de vibration que tu utilise mais ci c’est celui de xiaomi c’est pas du tout fait pour ça :wink:

Oui c’est ce capteur

En théorie cela doit fonctionner

A mon avis ça ne fonctionnera pas car ce capteur est beaucoup trop approximatif et imprévu dans ces réaction pour que tu ai de bon résultat et faire ce que tu veux

Tu fait un test si tu a une demande de descente ou de monter des volet, tu ne pend pas en compte les info que te remonte ta sonde pendant 1 min ?

Cdt
Thibaut

Le capteur est

Il n’y a aucun problème de détection

Oui c’est ce que j’ai fait mais ça c’est la théorie en pratique cela coince car le montée de descente ou de montée peut se faire de plusieurs manière donc je prends en compte l’état mais qui arrive après l’information vibration

Bonjour,
Joue du pourcentage probatoire avec des virtuels reproduisant les evenements
(Afin d’être sûr de la finalité)

Ex sans aucune connaissance
Chaque vibration de plus de x valeur incrémente de 20% une variable
Facteur multipliant par 2 (alerte météo)
Temps minim entre chaque prise en compte 15s
Au bout de 5 mn la variable < 100 se remet a 0

Tu l’utilise avec quel plugin (xiaomihome, zigate, abeille, deconz) ?

Je l’utilise avec deconz

Je pense avoir la solution

1er scenario qui gère la présence de vibration en lançant le 2e scénario avec une temporisation

2e scénario qui gère l’information