Je cherche un capteur de température avec remontée de temperature fréquente (<2-3min) ET sur pile. aujourd’hui, j’ai des SONOFF et des aquara mais les remontées sont trop aléatoires pour piloter efficacement le chauffage.
J’ai vu les tuya TS0201 dont la frequence de remontée peut- etre paramétrée sous z2M :
Quelqu’un a-t’il des retours ? ou d’autres matériels à proposer ?
Il y a les sonoff snzb-02D avec l’écran ; on peut regler les intervalles minimum, maximum et la variation de température dans les paramètres ; cela conditionne la fréquence d’envoi.
Par contre comme c’est du tuya, il faut avoir le Hub de la marque pour mettre les params à jour ; si on configure dans l’onglet reporting de zigbee ça ne marche pas.
j’ai commandé un hub, je vous dirai ; moi je trouve que les paramètres standards font des remontées trop fréquentes (surtout quand la température est stable) et ça bouffe les piles.
Bizarre, j’ai aussi des sonoff snzb-02 (le modèle ancien sans écran qui a été remplacé par 2 nouveaux modèles avec ou sans écran) et elles servent à piloter mon chauffage depuis plusieurs années et j’en suis content.
L’intervalle de reporting est celui par defaut
Je n’ai jamais changé les valeurs de reporting car il faut le hub tuya (je crois), mais avec le hub ça devrait être possible (les valeurs dans l’onglet reporting de zigbee ne correspondent pas au comportement de la sonde)
Voici la journée d’aujourd’hui; j’ai des reportings dès que la température change de 0,1°, la durée est variable