J’ai regardé les trames en debug dans le plugin, je ne vois rien en clair (mais je vois bien mon autre capteur xiaomi première génération), lorsque je lance un scan j’ai bien 5 ou 6 devices inconnus qui apparaissent (et je ne sais pas à quoi ils correspondent), j’ai tenté de les déclaré comme thermomètres (testé les différents modèles xiaomi) et rien n’y fait. J’ai l’impression qu’a chaque fois que je relance un scan il me trouve des nouveaux devices :).
Ce serais dommage de ne pas pouvoir utiliser ce capteur, qui est plus joli que la première version non e-ink.
J’en ai 4 et je n’ai eu aucun problème pour les inclure dans BLEA en version stable.
Ils sont reconnus direct en Xiaomi température Humidité.
Attention ils n’emettent des trames que quand la température ou l’humidité changent. Essaye d’appuyer sur le bouton derrière.
J’avais aussi mis à jour leur firmware via l’app.
Tu parle du bouton « Config modules » ? Non je ne l’avais pas fait, je viens de tester, ça change un peu les logs, mais les capteurs ne sont tjrs pas reconnus.
Ca me rassure que ça marche chez toi, ça veux dire qu’il y a une solution!
Pour la mise à jour du firmware, tu parles bien via l’application « Xiaomi Home »? L’application ne me le détecte pas (je suis en région: « France »).
J’ai bien tenté de faire varier la température/humidité pendant la détection.
Coté jeedom, mettez vous un refresh forcé ? Le délais de refresh pilote tous les combien je vais récupérer la valeur je suppose.
Il faut être sur le serveur Chine dans l’app (je te rassure elle sera tout de même en Français).
Pas de refresh forcé si tu veux garder des piles (et encore même pas certain que cela fonctionne). Le capteur envoie automatiquement les valeurs quand celles ci changent.
Merci bien, j’ai pu ajouter le capteur sous Xiaomi Home (via serveur Chine), les infos remontent bien dedans, et le firmware était déjà à jour.
Après avoir ajouté tous les équipements détectés (une 10ène, dont je ne sais pas à quoi ça correspond, peut être mes ceiling, mes esp ou mes RPI) en « Inconnu », les avoir tous assignés manuellement en capteur température cleagrass, et après avoir attendu un peu de temps (les remontés prennent un peu de temps), j’ai enfin les data qui remontent dans jeedom!
J’ai l’impression que la communication est moins fiable/réactive qu’avec les modules première génération, mais c’est plus joli, enfin a voir dans la durée pour les remontés.
Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.
En fait, le fait de mettre le serveur Chinois te pemet d’ajouter le capteur sous Xiomi Home, alors que sur le serveur Français ce n’est pas possible (c’est aussi le cas pour d’autres devices Xiaomi).