Capteur temperature chambre froide

Bonjour, avant je travaillait en zwave et edomus professionnement (de temps en temps)
ayant des pb pour trouver capteur zwave je suis obligé de changer

je me suis tourné vers le zigbee avec la box luna

ma question
je dois declancher des alertes sur 5 chambres froides pour temperature trop haute
quelle capteur pour faire cele me conseillez vous (de préference sans pile soit 12 24 ou 220)
merci pour vos reponses

Bonjour,
je vous recomande de faire un tour sur domadoo, vous trouverez le produit suivant, il est disponible en plusieurs conditionnement (10, 20, 2m)

alimentation est par pile 2xAAA mais vous pouvez-très bien mettre un éliminateur de pile (« fausse pile » avec transfo banché à une prise).

vous avez ce type de sonde : -40 à +200°C
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/7174-owon-capteur-de-temperature-deporte-sur-cable-zigbee-10m.html

Stephane

A peu près tout les capteurs peuvent le faire, j’en ai un en rfxcom dans mon congélateur, et d’autres en zigbee à l’extérieur. Il suffit juste de les mettre dans un sac étanche (pour ma part des sac alimentaires sous vide) et ça fonctionne impec.

Eric

1 « J'aime »

Bonjour
Un petit trou dans la porte de 6 mm
Puis coller l’afficheur dessus, pour avoir facilement un oeuil dessus
et voilà

https://www.domadoo.fr/fr/produits-de-domotique/7846-sonoff-capteur-de-temperature-zigbee-etanche-ip65-cable-deporte-snzb02ld.html

Bonjour

J’ai réalisé ce type d’installation dans un restaurant d’entreprise avec un automate et des capteurs de température en 4-20mA sur 8 chambres froides en filaire.

Je ne suis pas persuadé que les ondes radio puissent traverser les murs et les portes.
La construction de ces chambres froides sont spécifiques, déjà dans mes souvenirs les portes sont métalliques.

2 « J'aime »

Si tu a la possibilité de tirer un câble :

Shelly 1 gen4 + add-on + ds18b20

J’utilise un système identique (en shelly1 gen 1) pour contrôler la température d’un aquarium.

Le gen4 a l’avantage de pouvoir être zigbee.

Tu tire juste ton cable du ds18b20 dans la chambre froide et le module reste à l’extérieur donc aucun soucis de cage de Faraday.