Capteur T/H KONKE non inclus dans le plugin Zigbee

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir mon capteur de températeure/humidité KONKE mais impossible de l’inclure sur le plugin Zigbee. J’ai lu que le canal utilisé par ces capteurs est soit 15, soit 20, soit 25.
J’ai tenté de modifié le canal dans la configuration du contrôleur :
image

Mais quand je regarde le réseau Zigbee, je vois bien que le channel du network est passé sur 20 mais pas le radioChannel de deconz qui est resté sur 11… Est-ce important ?

Est-ce que qq1 à rencontrer la même difficulté et aurait une piste pour me débloquer ?

Merci d’avance.
++

Bonsoir,
Il faut que tu modifies le canal via l’application Deconz (sur PC par exemple).
Le problème de prise en compte du canal depuis le plugin a déjà été remonté.
Attention si tu utilises des équipements Legrand il me semble que le canal 11 est obligatoire (cette dernière info est à vérifier car j’écris cela de mémoire).
Bonne configuration

Merci pour l’info.
Par contre, il n’y a pas un autre moyen pour modifier le canal ?
Ma clé Conbee II n’est pas reconnue sur mon PC… Lorsque je la connecte j’entends le son de connexion USB normal de windows mais 2-3 sec. après j’entends le son lié à la déconnexion. deConz ne voit donc pas la clé :frowning:

Je ne connais pas d’autres moyens mais si tu peux branche bien la clé sur un port usb2.

Zut… car USB2 ou USB3 même résulat…Ding ! (Connexion)… puis Dong ! (Déconnexion)… :frowning:

Problème classique, tu as eu un modèle avec le firmware bancale, il te faut juste le mettre a jour, mais sans passer par des machines virtuelle.

Ah !! J’ai justement mis à jour le FW (la beta conseillée par le plugin Zigbee) mais je n’ai pas retesté depuis.
J’ai en effet vu qu’il s’agit d’un problème assez récurrent.

Je viens de tester avec le dernier FW sur la clé et le résultat est le même …
Ding… puis Dong… j’ai même qq Dong qui suivent… :frowning:
Auriez-vous une solution ?

Tu as bien fais avec une vraie machine ? Pas une machine virtuelle ?
Tu aurais les logs quand tu as lancé la commande ?

Ah non je n’ai pas les logs.
J’ai mis à jour en ayant ma clé Conbee II connectée à mon rasp pi.
Puis j’ai exécuté les commandes via une connexion SSH… en bref rien de sorcier.
Les Logs indiquaient que tout était OK.

Dans la mesure ou il te faut couper l’application qui pourrait l’utiliser, c’est plus facile par windows, vu que si deconz tourne, tu le vois de suite.
Et tu entends les ding / dong en même temps, donc au moins tu es sur si ça a marché ou pas.

Je comprends mais je dois le faire comment par windows sachant que la clé n’est pas reconnue ?
Mais dans le tas des commandes exécutées, il y a un stop de deconz et de deconz-gui.

Je crois que tu vas trouver ici [Tuto] Programmer (flasher) clef Zigbee ConBee2

La commande prend 1 paramètre de « timeout » pour les déconnexion, et un paramètre « retry »

Si je comprends bien l’idée c’est de tenter de flasher la Conbee le temps qu’elle est « reconnue » ?

Loupé… je suis bloqué à l’étape 4 :frowning:

Pour récupérer le port ?
Elle déconnecte trop vite ? Normalement en faisant 3/4 fois la commande, y a bien un moment ou elle passe. Après c’est peut être visible dans le gestionnaire d’application, mais même si le port est quasiment toujours le même, y aller au hasard c’est pas terrible pour moi.

Et faut faire ça assez vite si le clé est neuve, pour pouvoir la faire échanger si vraiment c’est pas possible, mais c’est assez rare que la clé soit vraiment HS.

J’ai contacté le fabricant et après avoir appliquer ses manips (update du FW via Raspbian), il s’avère que ma clé peut être défaillante. Il m’a donc proposé un échange…