Hello,
Je tente une « nouvelle » façon de mesurer ma conso électrique en collant un capteur photoélectrique sur la LED du Linky : chaque impulsion c’est 1KWh consommé, donc avec des maths on a une conso instantanée ou presque etc. L’idée n’est pas de moi : c’est la solution que proposait Luko (assurance habitation) pour mesurer sa conso électrique.
J’ai le capteur.
J’ai le 8266 (j’en ai pris plusieurs pour suivre ce tuto de conso d’eau : Domotiser sa consommation d’eau ( – Sigalou Domotique).
Je comprends que je dois le brancher sur une entrée (edit) numérique, et après je ne sais plus quoi faire. La diode va remonter une valeur et je voudrais que ce soit compter en impulsion. Est-ce que quelqu’un pourrait me filer un coup de main ?
Autres solution pour 18 euros …
ou encore (existe aussi chez lixee)
Remonte tous pour pas chère ![]()
Il faut régler votre entrée analogique pour faire du comptage d’impulsion.
Merci d’indiquer le produit que vous utilisez comme entrée ?
c’est une bête photorésistance dans un bout de plastique, une LDR sans doute très directive, elle sort deux fils rouge et noir.
Merci pour les produits, j’ai déjà des Shelly EM et un Zlinky_TIC. Mais j’aime bien le principe simple de compter les KWh par clignotements et incrémentés simplement un compteur en fonction du temps.
A priori je branche donc ma LDR sur le 3.3V et un port A0 ? Est-ce que je ponte aussi une résistance entre A0 et la masse ou ça va fonctionner ?
Pas sur de comprendre votre réponse,
je vous demandais juste la référence du produit que vous allez utiliser comme entrée ? ou pour être plus précis, le produit sur lequel vous pensez raccorder votre LDR ?
ho pardon, un ESP8266 comme indiqué, c’est un D1 mini.

Pas vu que c’était dans le titre 
Oula, je vais pas connaitre ça, dsl