Capteur ouverture porte Xiaomi qui semble générer des doubles infos ou rebonds

Bonjour,

J’ai installé un contact ILS de porte Xiaomi sur ma porte de garage, ce capteur ne renvoi que rarement l’état réel de la porte.

Par exemple, j’ai ouvert la porte à 15h42, l’ouverture est bien perçue par le capteur et bizarrement à 16h11, une nouvelle ouverture à été détectée alors que la porte n’a jamais été refermée.

De plus le rebond semble avoir été perçu 30 min après l’ouverture, c’est vraiment étrange.

15-07-2021 17:25:37 | Porte : Fermeture
15-07-2021 17:25:36 | Porte : Fermeture
15-07-2021 16:11:10 | Porte : Ouverture
15-07-2021 15:42:29 | Porte : Ouverture

A la fermeture, il semble bien y avoir eu un rebond

Avez vous déjà eu ce problème ?
Comment peut on remédier aux problèmes de rebonds ?

Sur l’appli mobile Xiaomi, ces rebonds ne sont pas visibles ou bien ont été épurés par les serveurs Xiaomi, je ne sais pas.

Merci pour votre aide,

Bonjour.

Passe l’info binaire de ton capteur en « Jamais repeter » dans la gestion des répétitions.

Bonjour,

Ou à NON si vous êtes en 4.1.24

2 « J'aime »

Merci à vous,

Mais, dans « configuration commande » → « Autre » : j’ai bien déjà « Répéter les valeurs identiques » sur NON

Apparemment, ce paramètre n’a pas d’influence sur le problème que je rencontre.

Bonjour,

C’est un scénario qui est derrière? si oui possible de mettre une copie pour voir si il y aurait pas une coquille?

Non, il n’y a pas de scenario en lien avec ces capteurs pour le moment.

Avec le plug in Jeelog, je vois que lorsque j’ouvre la porte, plusieurs états sont détectés, voici un extrait pour une ouverture :

Garage Emilie

19-07-2021 17:25:02 | //Log mis à jour
19-07-2021 17:16:19 | #[Securité - Présence][Garage][Etat porte]# Ouverture
19-07-2021 17:16:18 | #[Securité - Présence][Garage][Etat porte]# Fermeture
19-07-2021 17:16:17 | #[Securité - Présence][Garage][Etat porte]# Ouverture

Je voudrai éviter ces rebonds, faut il passer par une variable virtuelle par une tempo dès que l’état du capteur change ou bien il est possible de nettoyer ces rebonds autrement via Jeedom ?

Bonjour,
rentré de vacances, je suis passé en 4.1.24, cependant, je n’ai pas changer de menu concernant les répétitions …
image

Alors je ne sais pas si nous parlons de la même chose, mais j’ai quelques soucis tout de même pour des équipements zigbee Xiaomi aussi.
J’ai eu beau lire la nouvelle gestion des répétitions (Nouvelle gestion de la répétition des valeurs – Jeedom – Le Blog), je n’ai pas trouvé de correctifs.
Je dois toujours gérer entre les « répéter » ou non.

Merci pour votre aide, sur la bonne technique à adopter, car aujourd’hui je reçois tout le temps des alertes qu’une porte est ouverte, alors que ce n’est que le rafraichissement des infos … Mais le scenario se lance quand même.
Par conséquent, je suis obligé de passer derrière chacun pour mettre le jamais répéter, ou couper le scénario.
Ennuyeux.

C’est étrange, on dirait que le problème remonté ici ne concerne pas beaucoup de monde car il y a peu de réponses à ce sujet.

Ou ce sont les vacances, et les gens sont à la plage … :smiley:

1 « J'aime »