Capteur ouverture extérieur - sans fil

Bonjour,

Je cherche à avoir un retour d’état pour mon portail récemment domotisé avec un fibaro. Mon portail est proche des autres équipements, je peux utiliser du zwave, RTS,wifi ou xiaomi aquara …

Je n’en trouve aucun étanche, vous avez une idée ?

Salut,
Tu peux par exemple utiliser un DIO 54700 que tu mets dans un boîtier étanche avec des interrupteurs Reed et des néodymes déportés qui sont étanches ou utiliser une sabot spécial ouverture.

Le but est vraiment d’éviter les fils et le câblage, je n’ai plus de place dans le boitier du moteur .

Il y a ça mais tu devras encore mettre l’émetteur dans un boîtier type plexo.

Il y a ca
Sensative Strips Guard - Capteur d’ouverture extra plat Z-Wave+ compatible extérieur
Apres je ne peux pas te le conseiller je ne l’ai pas. De plus j’aime pas le fait qu’on ne puisse pas changer la pile…

Salut,

Perso, j’ai mit un xiaomi, ça fait un an qu’il est dehors et il marche toujours. Il est légérement abrité par une petite avancé sur mon portail

Bonjour
Pour l’avoir testé : le capteur Sensative n’a pas fonctionné pas sur mon portail alu.

Hello @Stephane_Bec
Sais tu pourquoi il n’a pas fonctionné ?
Je suis en réflexion sur le même sujet.
Merci

Trop compact : l’antenne se retrouve très proche du support et s’il est en métal le signal s’en trouve bloqué.

1 « J'aime »

merci @Madcow
Donc a priori j’aurai aussi le même problème sur mon portail.

ne marche pas chez moi non plus