Capteur nodon enocean volet roulant

Bonjour,

Afin de présenter le contexte, et éviter d’étre humilié en place public, je prefere préciser, que c’est une découverte de Jeedom.
J’ai un raspberry, jeedom V4, j’ai le plugin Enocean, une clé enocean USB et un module enocean NodOn pour les volets roulants.
Voilà pour la prez.
Le plugin est installé, le mode inclusion a permis de faire remonter le module.
Mais, je n’arrive pas à communiquer avec ce module, alors que les logs me remontent que la communication est OK.
Voici des captures d’écran :


Logs du plugin ENOCEAN :

Je suis preneur de toute idée.
Merci d’avance,

Dimitri, the jeedom’s newby :wink:

Pas d’idée?

Bonjour,
et bienvenu sur le forum ! Je te rassure il n’est pas dans les habitudes des Jeedomiens d’humilier les nouveaux utilisateurs en place publique :slight_smile: . Le module fonctionne-t-il avec un bouton filaire ? Quand tu dis qu’il ne communique pas, c’est que tu n’as ni possibilité de l’actionner ni retour d’état ?

Le module fonctionne avec un bouton filaire, pas de souci, la calibration est fonctionnelle également.
Le module est bien remonté dans Jeedom via le mode inclusion.
Je n’ai aucun retour d’état, ni aucune action faisable. Pourtant les logs indique l’envoi d’info est OK.

Effectivement c’est étrange … Quelle distance y a-t-il entre la clé enocean et le module ? Quel modèle de clé est-ce ? As-tu d’autres modules enocean qui fonctionnent ?

La clé Enocean est enocean_GmbH_EnOcean_300_DB.
Il y’a 5 metres entre le module et la clé.
Je me dis que si la clé n’avait pas reconnu le module, il ne l’aurait pas intégré à Jeedom.
Bien évidemment, c’est mon 1er module, sinon c’est pas marrant.

As-tu la possibilité de rapprocher la clé du module ? La passerelle USB300 (il s’agit bien du modèle sans antenne externe ?) est connue pour avoir une portée parfois très limitée, donc le problème vient peut-être de là. Si même à proximité immédiate cela ne fonctionne toujours pas, il peut-être utile de faire une exclusion / réinclusion du module dans Jeedom.