Capteur Mouvement Aqara : plus compatible jeedom/deconz?

Bonjour,
Je me suis apercu en fait que mon capteur n’est pas accessible, il l’était au début quand je l’ai installé mais en fait il ne fonctionne pas (statut NOK dans Réseau Deconz). Si j’utilise le mode inclusion et appuie sur le bouton du capteur, il est de nouveau accessible mais pour quelques heures seulement.
J’ai compris sur le forum ‹ dresden-elektronik/deconz-rest-plugin › que selon leur analyse, ce problème n’existe pas avec la passerelle Xiaomi, et qu’il manquait une sorte de « keep alive » pour le maintenir accessible. Je n’ai pas trouvé de post sur le forum jeedom à ce sujet…

Modele capteur ‹ lumi.sensor_motion.aq2 › software version 20170627
Version Jeedom 3.3.55
Version Deconz 2.10.4 firmware 0x26580700

Capture d’écran 2021-05-12 102628

J’en ai 5 dans la maison et aucun soucis depuis plus d’un an.

Avec deconz ?

Antoine

Le pb vient du capteur qui se met en veille profonde et perds potentiellement son routeur le plus proche. La passerelle Xiaomi a implémenté un protocole non standard pour éviter cela mais qui oblige à rester captif de l’écosystème Xiaomi…

Le forum regorge de ce pb qui a été abordé donc à de très très nombreuses reprises.

La solution : changer de capteur ou refaire les appairages régulièrement à l’emplacement final du capteur.