Capteur luminosité et scenario

Bonjour,

J ai un capteur de luminosité liée à mon Jeedom via ipx800. Les valeurs remonte à chaque variation de lumière… sois très fréquemment une fois par seconde je pense…

J aimerai crée un scénario qui si la lumière est supérieur à 6000 lux durant plus de 30 minutes alors ouvrir les volets.

Je pensais creer un scénario se déclenchant à chaque nouvelle valeur de se capteur de lumière… mais du coup mon scénario se déclencherai toute les secondes… et surchargerai je le pense mon Jeedom…

Pensez vous qu il serait judicieux de le faire se lancer toute les 5 minutes plutôt que sous l’action du capteur ?

Merci à vous

Salut Dede2828,

Si j’extrapole ton besoin, tu veux ouvrir tes volets le matin selon la luminosité qu’il fait dehors. Une fois ouvert, il faut qu’ils le restent jusqu’au soir, quelque soit le luminosité extérieur parfois sombre (mauvais temps).

Premièrement je créerais une variable binaire (ex : ouverture-volet) initialisé à 0.
Comme déclencheur, je mettrais ceci :

Si Luminosité > 6000 ET ouverture-volet =0

et dans le scénario :

Dans 30 min: 
      Si luminosité > 6000:
           Variable ouverture-volet = 1;
           action ouvrir les volets

Il faut aussi penser à désactiver la possibilité d’avoir plusieurs exécution du scénario en parallèle.

Bonne journée,

jle

J ai un capteur sur le volet, donc pas besoin de variable.

Par contre mon programme va me servir en hiver, à ouvrir les volets afin de grappiller des degrés lors de nos abscence, et de ce fait économiser sur le chauffage. Donc quand la luminosité baissera, je souhaiterai aussi pouvoir refermer mes volets, afin de ne pas perdre le bénéfice de l’ensoleillement.

Se programme ne tournera que lors de nos absence.