Capteur d'ouverture Xiaomi Bluetooth

Bonjour,

J’ai acheté des capteurs d’ouverture Xiaomi Mijia Bluetooth qui font également capteur de luminosité. Il s’agit de ce modèle :

Étant donné que ce sont des capteurs Bluetooth, je pensais pouvoir les intégrer sans passerelle Xiaomi dans jeedom avec le plug-in blea mais ils ne sont pas détectés. Je n’arrive pas non plus à les détecter avec le Bluetooth de mon téléphone.

La notice est en chinois donc il y a peut-être une manip spécifique à faire. Est-ce que certains possèdent ces capteurs et ont réussi à les intégrer dans jeedom?

1 « J'aime »

Bonjour
moi j’ai fais le contraire de toi de coup j’ai un passrelle mi v2 et une passrelle Aqara v3 compatible home kit apple, avec les quelles je ne sais quoi faire. :cold_face:
Cordialement

Bonjour,

Fait m’en cadeau j’en trouverai bien une utilité :wink:

1 « J'aime »

Alors finalement, je pense que si je n’arrivais pas à trouver le capteur lors du scan dans le plugin BLEA c’est parce que je n’avais pas coché l’option « Autoriser l’inclusion de devices inconnus ».
Maintennt que c’est fait, le plugin a détecté 22 devices inconnus… Comment reconnaitre mon capteur et comment voir les infos qu’il envoie au plugin ?

Apparemment, ce capteur est compatible Home Assistant : https://github.com/custom-components/ble_monitor#supported-sensors donc on doit pouvoir l’inclure dans Jeedom j’imagine.

Alors éventuellement comme la procédure décrite ici:

Pour les commandes pas contre même si tu trouve ton produit pas certain que tu récupère les commandes.

Bonjour à vous.
Je relance le sujet de ces capteurs de porte, car j’en ai acheté également. Pas de souci pour les inclure et les trouver, cependant, pas de remontée d’info, car ils restent en « Equipement Inconnu » dans le plugin. Si je prends l’équipement de type « Beewi smart Door » dans la liste, cela ne change rien. Les commandes évoluent, mais toujours pas d’info.
Comment avez vous fait pour les utiliser?

Merci :wink:

Bonjour.

Malheureusement (ou pas) la communication de ces capteurs est encryptée. Il faut donc un plugin qui permette le decryptage par l’ajout d’une clé de décryptage (bind_key).
Les QingPing CGH1 https://compatible.openmqttgateway.com/index.php/product/cleargrass-qingping-ble-cgh1-door-window-sensor/
n’etaient pas cryptés quand je les ai ajoutès à OpenMQTTGateway pour info. Ils sont aussi compatible Theengs.

Bonjour,

Merci pour le retour. Je ne pourrai donc pas les utiliser. Je vais partir sur une autre gamme de capteur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.