Capteur d'ouverture Aqara - Etat différent dans JeedomConnect que

Bonjour,
Curieux, mes capteurs aqara étaient intégrés avec DeConz et je devais inverser la valeur pour que l’indication d’ouverture/fermeture soit correcte. Mais maintenant je viens de passer à Jeezigbee (aussi clé Sonoff E au lieu de Conbee II) et je n’ai plus besoin d’inverser la valeur (qui pourtant est à 1 pour indiquer fermé). Le problème est que JeedomConnect indique ouvert avec la valeur 1. J’ai donc une indication différente dans JeedomConnect et dans Jeedom (ce qui n’était pas le cas avant). Est-ce que ce changement est dû au plugin Jeezigbee ?
J’ai vu qu’il y avait des solutions avec des virtuels, mais ça ne me semble pas très « léger » surtout que j’ai une vingtaine de capteurs.

Il est fort possible que DECONZ donne l’ouverture (1 ouvert/0 fermé) et que jeezigbee donne le contact (1 contact fermé/0 contact ouvert), ou le contraire

Il faut adapter tes commandes en conséquence, coté commande et coté JC, qui possèdent tous les 2 la possibilité d’inverser les valeurs

Norbert

OK, j’ai modifié dans JC (je n’avais pas vu l’option, pas très explicite les deux flèches circulaires à côté de la case (en tout cas pour moi…).
Merci !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.