Capteur d'ouverture a files zigbee

Hello,
Existe-t-il des capteurs d’ouverture zigbee que l’ont peut déporter avec des files reliés à des aimants ?
J’ai actuellement des vieux Fibaro en zwave, mais c’est la merde, je perd souvent la connexion…
C’est pour une boîtes aux lettres, en déportant les capteurs en dehors de la boîte pour pouvoir capter correctement…

J’ai tenté les sonoff 04p mais ce n’est plus compatible avec les files externes…

Ou si qqn a une autre solution ?

Merci

Bonsoir,

À tester pour ton cas particulier, chez moi pour une boîte aux lettres en métal située à environ 10 - 15 m du plus proche équipement zigbee, ça répond parfaitement :

Bonjour. Un peu bricoleur?
Chez moi les portes de la boîte activent ce genre d interrupteur

La fenêtre ce genre là

Reliés par fils 2 boîtiers radio fréquence.

Il doit bien exister un boîtier équivalent en zigbee….
Bien à vous
Marie

Bonjour

En Zigbee, 4 entrées tout ou rien en contact sec.

1 « J'aime »

Top 4 entrées, j ai du utiliser 2 chacons……

Merci pour l’astuce.
Mais du coup tu gère ça avec un capteur de vibration.
Moi le souci c’est que j’ai une boîte a colis de 1m20 de haut, et je veux séparer les 2 compartiments lettres et colis, donc pas possible de mettre ce type de capteur.

Je vois mal comment entourer 2 capteurs d’ouverture avec aimants, faut que je regarde la place que j’ai, mais y’a ptete quelque chose à faire !

Oui mais c’est pas sur pile ce truc ?
J’ai pas d’arriver électrique dans la boîte :joy:

Merci, mais faut que je reste avec des aimants, c’est trop galère avec ce genre de connecteur, j’avais essayé mais pas réussi :sweat_smile:

Et je ne sais pas si ça existe sur pile

1 « J'aime »

Y’a pas quelque chose à faire avec des aimants et des câbles reliés à un capteur d’inondation ikea ?

Bonsoir,

Post à lire pour trouver des idées :

Je viens d’ouvrir mon capteur aqara, il l y a une ampoule ILS, et ça semble bien fonctionner avec un aimant !!

Super intéressant, Merci !

Bonjour
Spoiler alerte : dans le post donner par Bonjour, c’est celui-ci qui va t’intéresser

Puis comme dit ici

On peut même laisser l’ILS car il y a des borne à souder directement

Plus qu’à relier ton capteur à aimant dessus et c’est tout bon.
Astuce : une fois la carte souder, la recouvrir de spray / verni de tropicalisation pour n’avoir aucun souci en extérieur (en protégeant la pile / les contacts de pile)

https://amzn.eu/d/0reJixX

Oui, j’utilise un capteur de vibration, la boîte aux lettres étant souvent remplie par la fente. Mais comme il y a trois boîtes sur le même poteau j’ai aussi des alertes dès qu’un voisin reçoit ou relève son courrier, souvent aussi la pluie suffit à faire assez bouger le capteur pour qu’il se signale mais ce n’est pas vital.

J’ai utilisé des fils en stock de 1,5 ou 2,5 mm² mais des fils plus fins peuvent peut-être faire le même effet et en entourant uniquement l’antenne ne devraient pas gêner ni être perturbés par l’aimant.

Cela, dis mes connaissances sur le surjet remontent au lycée ou au collège c’est à dire au siècle dernier… Donc à tester, si ça fonctionne tant mieux, sinon tu n’auras perdu que quelques dizaines de cm de fil électrique.

Ça marche merci, je garde ça sous le coude si besoin :+1:

C’est bien ça oui, et chatgpt m’avait confirmé également qu’on peut laisser l’ampoule !

J’ai commandé du flux pour électronique car j’en ai plus, et je veux pas forcer sur le circuit et le cramer.

Par contre la bombe, ouch, c’est pas donnée 25€ pour 3 pshit !
Vraiment indispensable ?

Nop, pas du tout indispensable
C’est plutôt si t’en avait une qui traîne
La technique plus bourin, mais qui est bien mieux que rien, est de le recouvrir de WD-40 (degrippant), c’est isolant et ça repousse l’humidité…
Plus, du chatterton autour / sur la jonction entre les 2 cotés du boîtier, ça durera sûrement un bail.
(Sortie de fils vers le bas, ça va de soit)

1 « J'aime »

C’est noté, merci !