Capteur d'effraction

Bonjour

Je cherche des détecteurs d’effractions qui soient exploitables directement dans jeedom, idéalement en zwave.
Je trouve sans souci des capteurs d’ouverture mais rien qui ne surveille les tentatives d’effraction comme pourrait le faire les intellitag de somfy / myfox, qui ne sont pas à ma connaissance utilisable sans passer par une box myfox.

Merci de votre aide.

Bonjour.

Il faut chercher avec le bon nom, à savoir : détecteur de chocs.

Par exemple

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Malheureusement, ce produit n’est plus disponible à la vente.

Est ce que les capteurs de choc aquara auraient les même fonctions ?

Bonjour,

Celui de xiaomi est en zigbee et non en z-wave

Dans ce cas, il est possible d’utiliser un détecteur périmétrique, avec une entrée auxiliaire.
Et sur cette entrée vous y placez un détecteur de chocs filaire.
Ainsi vous couvrez toutes les possibilités.

Ce type d’appareil ne semblent plus exister en z-wave.

Je peux poser une clé zigbee c’est pas un souci. J’ai quasiment tout en zwave, j’aurai préféré rester sur cette techno mais l’important c’est que ca puisse se jeedomiser.

D’autres ref a proposer ?

Le capteur de vibration Xiaomi de la gamme Aquara cité à iPapy est un peu particulier. Il y a pas mal de discussions à son sujet sur le forum (d’autant qu’il n’y a pas beaucoup d’autres produits similaires !). Ce que j’en ai retenu :

  • Intégrerait d’après Xiaomi un accéléromètre sur six axes et un gyroscope. Mais un démontage fait en sept. 2018 sur le net (est-ce le cas avec les versions actuelles ?) montre l’absence de véritable gyroscope bien qu’il y ait un emplacement. L’accéléromètre mesure une accélération sur les 3 axes, pas à proprement dit des vibrations (comme un gyro le ferait).
  • Les réglages de sensibilité sur certaines versions (par exemple la mienne) nécessite la gateway Xiaomi. Pas trouvé le moyen de les faire sans, à tel point que mon capteur dort actuellement dans un tiroir.

Il ne coûte pas très cher (la cause du problème ? :thinking: :wink:). Donc le risque n’est pas très élevé à tester…

1 « J'aime »