J’ ai un fgbs222 qui me permet de piloter la température de ma piscine et j’aimerai que ma pompe démarre lorsque une personne se baigne, car c’est à ce moment là que la filtration est la plus efficace, donc d’où ma question :
Existe t il un capteur de vibration étanche ou autres qui puisse me remonter une information qu’une personne se baigne, via zwave en passant par un fgbs222, sans que cela soit une usine à gaz ?
Merci les amis (ies) pour vos idées…
Cdt cari
si je mets un capteur dans une boite étanche cela va pas empêcher les ondes d’être capter ? et le capteur de présence , en effet mais alors extérieur pas bête, je voulais juste utiliser mon fgbs222 dans sa totalité avec les contacts sec.
Sur le méme principe, j’ai un capteur de temperature aquara dans le congelateur et dans un sac étanche, c’est nickel. Dans la même serie, il y a un capteur de vibration à 5€…et puis sur un piscine, un petit capteur solaire sur la haut de la boite plexo
Je n’ai pas mais je me dis que ce genre de produit pourrait peut être bien le faire. C’est un flotteur avec sortie contact sec permettant de repérer les montées ou descente de niveau d’eau.
Sauf à être bien calme quand on se baigne, on fait des vagues qui pourrait alors déclencher le système .
j’ai déjà ce type de capteur pour le remplissage de piscine c’est plutôt sensible et lorsque il y a du vent j’ai peur qu’il déclenche (le mistral souffle fort chez nous), c’est bizarre que l’on ne trouve pas de capteur de vibration filaire a contact sec.