Capteur de température avec des actions on/off de lumière

Bonjour, j’ai un capteur de température dans smartlife qui remonte dans alexasmarthome. Il est bien identifié en capteur de température mais les commandes sont de types ON/OFF.
Quand je fais « recharger la configuration » pas de changement.
Comment faire ? Merci d’avance.

Connecté via Smart Life
Description Smart Life smart temperature humidity sensor
Type Alexa TEMPERATURE_SENSOR
Famille Alexa APPLIANCE
Type smartHome TEMPERATURE_SENSOR
Fonctionnalités Alexa turnOff, turnOn
Fonctionnalités smartHome Alexa.PowerController, Alexa.EndpointHealth
Triggers

Bonjour @libellule

Tu dois être en version Stable non ? La beta devrait fonctionner.

Exact, je suis avec la stable. Je vais essayer la beta. Merci.

1 « J'aime »

Bonsoir, J’ai installé la version beta, effacer l’équipement puis relancé un scan alexa.
L’équipement est à nouveau créé, mais avec les mêmes commandes on/off que précédemment. Et pas de changement si je lance "recharger configuration par défaut.

Une idée ? Merci.

image

c’est pas la beta ca

voila la derniere
image

J’ai également installé la beta du plugin Aleaxapi. Idem, toujours les commandes on/off dans l’équipement température.

image

maintenant que t’es en beta, supprime le et relance un scan

Bonjour, c’est que j’ai fait. Supprimer l’équipement, nouveau scan, et il revient en « new » mais avec les mêmes commandes on/off. Et si je lance « Recharger configuration par défaut », j’ai un message d’erreur:

Peux tu faire un screen de la partie droite de l’onglet équipement, et as tu un liens vers le model de ton thermomètre ?

Je suspect ton thermomètre d’avoir une double fonctionnalité et donc avoir 2 IDs, et Smarthome prendrait l’autre.

Peux-tu suivre ce petit modop :

  • active le mode expert dans la config AlexaApi (pas Smarthome)
    image
  • sur la page AlexaApi en bas clic sur « requêteur info »
    image
  • Sélectionne les devices Smarthome
    image
  • cherche ton thermomètre et regarde sa dernier ligne et cherche
    image

Si il y a 2 lignes, j’ai raison, sinon j’ai pas d’idée :stuck_out_tongue:

Bonjour, merci pour le support.
J’ai suivi le modop, il semble que je n’ai qu’une ligne :frowning:

Ci-dessous le screenshot de la partie droite. Pour le lien vers le modèle, de quoi s’agit-il, je ne comprends pas ce que je dois regarder.

image

je sèche un peu la…

as tu un liens pour voir le model exact ?

Sinon, on a pas exclu un souci au niveau de Alexa, essaye de supprimer l’objet dans le plugin, puis de le supprimer sur l’appli Alexa, puis refaire un scan Alexa, puis un scan du plugin.

Si tu veux être complet, il faudrait aussi désactiver/activer le skill Smart Life, il arrive souvent que les skill bug

Merci Skillix pour ton aide.
Qu’entends tu par « liens pour voir le model exact » ?

un liens vers amazon ou autre histoire de voire sa tete

Bonsoir,
Je me suis aperçu que le thermométre est ok dans smartlfe (affichage de la température) mais pas dans l’application Alexa. Pas d’affichage de la tempérayure alors qu’il est bien configuré en thermomètre. Du coup c’est probablement pour cela que ca ne fonctionne pas dans alexasmarthome.


Ah, bon ca avance !

Je vais finir par te harceler :stuck_out_tongue: donne moi un lien de la page ou tu as acheté ce thermomètre stp.

Comme dis dans le message précèdent il est arrive souvent qu’un soucis arrive au au niveau du skill.
As-tu comme conseillé plus de de désactiver le skill, le réactiver, puis refaire une recherche d’équipement?

Oui, je viens de le refaire: suppression du thermomètre dans l’appli Alexa, désactivation de la skill, relance de l’application, activation de la skill smart life, puis recherche d’équipement. Il le trouve à nouveau mais toujours pareil, pas d’affichage de la température.

Voici le lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B07XL3YT5Q/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

bonsoir,

Voila pourquoi j’ai demandé ce lien !

Ce n’est pas un thermomètre, mais un 3 en 1 : thermomètre, hygromètre et enceinte. Avec une fonction ON/OFF comme décrit sur la photo :

image

Donc je pense que La translation de SmartLife vers Alexa doit être mal faite. Probablement déclaré comme un thermomètre, mais avec des action on/off.

Essaye de mettre de la musique dessus ou lancer son mode alarme, et d’utiliser la commande Off pour voir.

Tu peux sinon tenter d’installer le plugin Smartlife jeedom, pour voir comment il remonte dedans, avec un peu de chance tu aura le thermomètre, que tu pourra envoyé la température via AlexaPugin (ash)

Je n’ai pas le thermomètre avec moi, il est dans un logement à plusieurs centaines de km :frowning:
J’ai essayé avec le plugin jeedom smartlife et tous mes équipements sont détectés (interrupteur, prise) … mais pas le thermomètre. c’est vraiment un équipement de m…
J’essaierai quand je pourrai mettre la main dessus.

confirmation dans les commentaires Amazon, personne n’y arrive, le on/off sert a activer l’alarme pour un seuil de température/humidité

Il faudra que je trouve un autre thermomètre wifi qui fonctionne avec alexa.
Merci beaucoup pour les conseils et le support !!