Capteur de pression pour lit/canapé

Bonjour j’ai trouvé ce tutoriel pour faire des capteurs avec un les tapis cités + détécteur ouverture porte. L’auteur même semble dire que le résultat est peu fiable, notamment si installé sous un matelas.

Auriez vous un produit meilleur?

Quelque chose qui permette de dire si une personne est assise sur un canapé ou allongée sur un lit

Merci par avance

Bonsoir,

De quel tuto parle tu ?

Salut, j’ai les Withing sleep analyzer dont je suis très satisfait: Capteur de sommeil sous matelas - Sleep Analyzer | Withings

Désolé je viens de le rajouter

1 « J'aime »

Bonjour,

Autrement tu as aussi cette solution proposé par un membre de la communauté :wink:

1 « J'aime »

Intéressant pour le withing,

et tu arrives à réutiliser les données dans un scénario jeedom?

Pour la solution plus bricoleuse elle est tout aussi intéressante mais je cherche quelque chose d’un peu plus prêt à l’emploi :slight_smile:

Oui par exemple:
-mettre l’appartement en mode nuit si toutes les personnes présentes sont au lit
-ne pas alllumer automatiquement la lumière du couloir sur détection de présence si quelqu’un est au lit et que la porte est ouverte
-ne pas allumer automatiquement le haut parleur Sonos de la sdb (pour par exemple avoir le son de la tv) si quelqu’un est au lit

D’accord, et tu récupères les info grâce au plugin Withings qui est sur le market jeedom?

Non par ifttt

C’est quoi ^^