Capteur de présence sonoff

J’ai contacté le Sav de mon revendeur, voici sa réponses :

Ce dispositif étant entrée de gamme, il ne dispose pas de paramètres permettant d’ajuster la sensibilité. Par conséquence, certains utilisateurs, selon l’environnement, peuvent rencontrer ce phénomène.
Par conséquent, si le produit ne vous apporte pas satisfaction, nous pouvons reprendre celui-ci

Donc retour a expéditeur :wink:

Bonsoir,

En gros c’est pas un produit à conseiller, dommage car c’est un produit qui était super top d’après une personne qui l’a testé

1 « J'aime »

Bizarrement depuis plusieurs jours j’ai plus de faux positifs, et j’ai même pas fait la mise à jour deconz, je suis en 81.

Bonsoir à tous !
Bon. je viens de recevoir (enfin !) les 2 miens.
Premier gros souci … Impossible de les appairer. Pourtant, je pense avoir suivi la procédure, je vois bien la loupiote à l’intérieur du capteur qui réagit quand je veux l’initialiser, que ce soit par l’interface Phoscon ou par l’inclusion du plugin deconz …
Une astuce pour les appairer ?

PS : Pour info, je suis en 2.5.88.

Il faut appuyer avec une aiguille pendant 10 à 15 secondes, il clignote, il me semble.

C’est bien ce que je fais, en effet, il clignote, mais aucune détection.
J’ai trouvé quelques infos qui m’inquiètent toutefois (Sonoff SNZB-03 · Issue #2991 · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub)

I’ve bought 5 sensors. I don’t know why only 2 of them are connected.
I’ve tried to connect the other 3 in the same way but it does not work.
What should I try? are there any magical thing to make it work?

Mauvaise pioche semble-t-il. Et le vendeur ne veut quoi qu’il en soit rien entendre et me propose forcément d’acheter la passerelle Sonoff …

En test depuis plusieurs jours et les faux positifs semblent avoir disparus … à suivre.

Savez vous si le firmware des capteurs est updatable ? Mais pour cela, j’imagine qu’il faut forcément passer par la passerelle Sonoff !?

Perso j’ai encore jamais vu de firmware sonoff.

Bonjour.
J’ai moi aussi acheté des détecteurs sonoff, et J’ai aussi rencontré le problème des détections intempestives.
Jusqu’au jour où …
J’ai changé la pile. Depuis, plus aucun problème.

… si ça peut aider …