Capteur de porte Aqara et Deconz

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Jeedom. Voici ma config :

Jeedom tourne sur une VM sur un ESX
Clé Combee 2
Capteurs de porte Xiaomi Aqara

J’essai de créer un widget avec mes nouveaux capteurs de porte Xiaomi Aqara mais celui-ci ne bouge jamais (la porte reste dans un état fixe).

Si je me connecte directement sur la page Phoscon (via le port 8484) je vois bien mes capteurs et leur état change lorsque « j’ouvre ou ferme ma porte ».

Dans Jeedom aussi, si je vais voir les informations brutes, je vois bien l’état true ou false changer sur l’état.

Mais quand je créé le widget et que j’ouvre ou ferme ma porte : ca ne bouge pas. Une idée ?

Etant nouvel utilisateur je ne peux pas intégrer plus de deux médias par message, c’est donc difficile de vous donner beaucoup de précisions.

Voici donc mes commandes sous Deconz :

Et mon widget qui ne bouge jamais :

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci à vous !

Ta commande info change ?

Oui elle change suivant l’état de la porte.

Lorsque la porte est ouverte :
image

Lorsque la porte est fermée :
image

La commande en elle même passe a 0 ou 1 ?

Comment puis-je voir cela ?

J’ai l’impression que côté Jeedom il ne récupere rien du tout

Au niveau de la commande il y a au bout un bouton avec les engrenages. Ca donne toute les info sur la commande dont sa valeur.

Inconnu :frowning:
image

Donc il fait pas le lien avec les commandes en effet… Tu as d’autres éléments sous deconz ? Les logs donne quoi ?

Voici ce que j’ai en mode debug :

Je vois bien en live les requêtes arriver dans les logs lorsque j’ouvre/ferme la porte

Relance le deamon. Tu as d’autres éléments sous deconz ?

Bon alors, en lisant les logs j’ai compris mon problème :
J’utilise un certificat issue d’une autorité de certification perso.
Visiblement c’est les erreurs de certificats qui empêchaient Deconz de communiquer avec Jeedom.

Je doute que d’autre personnes utilisent une autorité de certification maison… Donc je doute que ce sujet aide, mais peut être que si !

Merci a toi en tout cas d’avoir pris de ton temps pour m’aider !