Bonjour,
je viens de réaliser un capteur de niveau avec une carte esp8266 node MCU V3 et un capteur de niveau HC-SR04 mais esp easy mega me remonte un niveau toujours à 0
dans les logs j’ai " 241842: ULTRASONIC : TaskNr: 1 Distance: 0.00 cm Error: Echo timeout error, no echo start whithin time for max. distance
241925: EVENT: distance#Distance=0.00 "
Le cablage est le suivant :
ESP8266 VIN → HC-SR04 VCC
ESP8266 Gnd → HC-SR04 Gnd
ESP8266 D6 → HC-SR04 Trig
ESP8266 D7 → HC-SR04 Echo
avez vous des idées ? sachant que j’ai essayer plusieurs version de flash mais sans grande réussite ?
J’ai pas d’expérience avec ce genre de capteur, mais dans la doc ESPeasy ils disent que ce genre de capteur doit être alimenté en 5V, parce qu’en 3.3V ça marche mal ou pas du tout.
Mais du coup, si tu alimentes le capteur en 5V, il faut des level shifter entre l’ESP et le capteur.
Après, je ne sais pas pour quelle application tu souhaites utiliser ce capteur, mais c’est vraiment valable que pour de l’expérimentation. Si c’est pour avoir un capteur fiable à long-terme tu ferrais mieux d’oublier, c’est vraiment pas conçut pour.
Regardes plutôt du côté des capteurs ultrason industriels
genre ça https://autosen.com/fr/Detecteurs-de-Position/Detecteurs-a-ultrasons/Systeme-reflex-a-ultrasons-AU009
(je n’ai jamais acheté chez eux, je ne sais pas si c’est une boutique fiable, ni si les produits vendus sont des qualité, c’est juste pour illustrer mon propos quand je parle de capteur industriel)