Capteur de luminosité Jeedom

Bonjour à tous, et Bonne Année !
Premier message sur ce nouveau forum !

La situation :
Ma domotique tourne actuellement sous Jeedom avec un Raspberry Pi 3.
Auparavant j’utilisait une centrale MyFox Evology, (pour la domotique et l’alarme) que j’utilise encore uniquement pour la partie Alarme ET … pour son capteur de luminosité !
Un MyFox TA4007, il fonctionne à merveille mais régulièrement la liaison avec Jeedom se coupe, obliger de supprimé l’alarme et la réinstaller dans le plugin MyFox sous Jeedom.
Ca pose problème pour mes scénario qui du coup ne se lance pas toujours !

Maintenant la question :
Est-ce que je peux connecter ce capteur directement à Jeedom ?
On peux trouver la notice ici :
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200305167-Notice-Capteur-température-et-luminosité-TA4007-

Si non, quel capteur me conseiller vous ?

C’est du 433mhz Somfy donc c’est peut être compatible grace a un rfxcom ?

Oui j’y ai pensé, c’est du 433,92MHz, mais j’ai peur que ce soit crypté … et pas envie d’acheter un RFXCom pour rien …
Car il me semble que les Intellitag ou même la sirène extérieure qui sont aussi en 433,92MHz sont crypté non ?

Je comprends tout à fait, ça sera plus économique de trouver un capteur plus facilement intégrable… Les rolling codes c’est plus pour les portails, porte de garage, volets ou l’ouverture de la voiture, pour un capteur de luminosité je ne pense pas mais on ne sait jamais !!

Oui et compliqué de savoir comme cette alarme faisait domotique en même temps … elle pilote tout ce qui est DI-O de chez Chacon ainsi que tous les accessoires MyFox que ce soit dédié alarme comme intellitag et sirène ou détecteur de mouvement mais aussi type domotique comme ce capteur de luminosité ou les modules fil pilote.
Si quelqu’un a déjà essayé je serais preneur !