Bonjour à tous,
Souhaitant effectuer un remplacement massif de mes capteurs d’ouverture de porte Aqara v1 qui commençaient à donner des signes de fatigue, j’ai fait l’acquisition d’un lot de capteurs v2 et ai effectué le remplacement des anciens capteurs.
J’ai un scénario qui surveille les ouvertures de fenêtre et portes de la maison pendant que je dors. Une détection d’ouverture lance un message sur ma Echo Dot qui est sur ma table de nuit. Sauf que cette nuit, j’ai fini par la débrancher car elle m’alertait trop régulièrement alors que rien ne se passait dans la maison.
En analysant les logs, je me suis rendu compte que les capteurs semblaient annoncer leur statut toutes les 50 minutes.
Avez vous constaté le même comportement avec ces V2 ? Quelle est la solution à adopter ?
Mon scénario se déclenche sur l’événement « Ouverture » du capteur et m’informe du statut par cette commande : « str_replace(« 0 », « Fermeture », str_replace(« 1 », « Ouverture », triggerValue(#trigger#))) strtolower(substr(#trigger#,1,strpos(#trigger#, ‹ ] ›)-1)) détectée le sprintf( »%02s",#jour#)/sprintf("%02s",#mois#)/#annee# à sprintf("%02s",#heure#):sprintf("%02s",#minute#) alors que la maison est en mode nuit !" ce qui donne par exemple « Fermeture fenêtre chambre détectée le 01/01/2020 à 00:00 alors que la maison est en mode nuit ! ». Comment contourner le problème ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.