Caméras PTZ Hikvision, commandes HTTP et méthode PUT

Bonjour,

J’ai acheté des caméras PTZ Hikvision en version OEM, et je m’attelle à leur intégration dans Jeedom.

J’ai lu plusieurs fois le sujet ici, retrouvé le thread de @znation sur ipcamtalk, consulté la documentation de l’API , fait différents tests avec la commande curl, par exemple :

curl -X PUT "http://#username#:#password#@#ip#:#port#/ISAPI/PTZCtrl/channels/1/presets/10/goto"

et la caméra se déplace correctement vers le preset demandé.

En revanche, cela ne fonctionne pas si je crée une commande Jeedom avec cette URL. D’après ce que j’ai compris, l’API Hikvision présente l’inconvénient de recourir beaucoup à des requêtes HTTP de type PUT, et d’imposer que les éventuels paramètres soient passés au format XML.

À tout hasard, depuis 2016 et les travaux de @znation et @oroboros, Jeedom et le plugin Camera permettraient-ils désormais de créer directement des commandes à base de requêtes PUT, et d’éviter ainsi des scripts utilisant curl ?

Cordialement,

Benoît

2 « J'aime »

Bonjour,

as tu trouvé depuis, je suis dans le même cas. J’aimerai que ma cam se dirige vers un preset sur un évènement issue de mon détecteur.

Merci :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas utiliser le plugin script pour cela? Tu as fait tout le boulot, @brt (d’ailleurs merci!) il ne reste plus qu’a installer le plugin script, de rajouter un equipement, et d’y créer une commande script de type « Action » et « Script », et de mettre dans la requete la commande curl ci-dessus. Et le tour est joué, ça marche nickel chez moi! Avec les boutons en transparence sur la camera pour la commander en la regardant, nickel. Marche bien sur parfaitement dans les scenario aussi.

Merci, et en espérant que ca vous permettra de finir vos projets.

1 « J'aime »

Bonjour Oleeve,

a tout hasard vous pourriez faire un screen du script qui marche chez vous ?

Chez moi ca ne marche pas

Merci

Désolé je viens de voir la question. Voilà ce que j’ai fait:

Pour les preset sur hikvison j’ai ca, ca fonctionne nickel :

/PTZ/channels/1/PTZControl?command=GOTO_PRESET&presetNo=4&speed=1&mode=start

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.