Caméra Victure pc750

Bonsoir,

J’ai acheté et installé une camera Victure PC750
Sur l’appli Android, tout se passe bien

J’essaie de l’installer sur Jeedom et ça se gate

Je n’ai pas bcp de doc, donc j’essaie d’installer en ONVIF
Pour valider, j’essaie avec l’appli Android ONVIFER et ça fonctionne aussi avec la config suivante :

J’ai utilisé nmap pour vérifier les ports
image

Alors j’essaie cette config

Mais rien sur le widget et en plus j’ai un msg d’erreur à la sauvegarde : GetCapabilities: Communication error

Est ce que ça parle à qq’un s il vous plait ?

Bon ben, c’est toujours la galère sur ce plugin

Même la doc n’aide pas beaucoup … par exemple le port ONVIF (ci-dessous) n apparait pas dans la doc

J ai qd même un peu avancé en intégrant le user et le mdp directement dans l URL flux … maintenant j ai une image dans le widget

Mais pour éviter d’avoir le message d erreur ‹ ‹ GetCapabilities: Communication error › ›, j ai retiré le type de caméra ONVIF

Donc impossible de faire des snapshot et d avoir les commandes de la CAM

Je ne sais vraiment plus où chercher

Bon, je me sens toujours bien seul sur ce fil de discussion :sweat_smile:

J en arrive à me demander si j ai compris le fonctionnement du plugin caméra…

En fait cette caméra est censée être compatible ONVIF et elle intègre (dans son appli propriétaire) une détection de mvts avec gestion d alertes.
Mais je ne suis pas sur qu’elle gère nativement les captures d écran.

Pour l instant dans jeedom j ai réussi a gérer le flux vidéo. C’est à dire que j arrive a afficher un panel camera dans mon jeedom mais ça s arrête là.

En fait ce que j avais en tête de faire : c est d utiliser les alertes détection de mvt de la Cam via une cde info ( que je n ai donc pas) et à ce moment déclencher une capture d écran (qui ne fonctionne pas non plus)

Cela est il possible ?
Et avec toutes les cam IP ou il y en a (la mienne peut-être) qui ne le permettent pas ?

Merci d avance

Salut,
Tu as un souci dans ta config ONVIF, je pense qu’il faut mettre 8080 comme port ONVIF, et laisser vide le port derrière ta première ligne après l’ip (ou mettre 554 si tu utilise la variable dans l’url plus bas mais pas certain, je laisse vide chez moi). Après ONVIF n’a ps trop d’intérêt si tu as ton url rtsp qui fonctionne.

Ensuite sur la détection de mouvement je pense pas qu’il faille essayer de gérer ce genre de trucs avec Jeedom, ce n’est pas trop fait pour ça. Le plugin caméra est la juste pour monitorer vite fait mais on ne peut pas faire grand chose à ma connaissance. En tout cas je n’ai jamais réussi, j’ai aussi essayé MotionEyeOS installé sur un raspberry, mais là encore je trouve pas ça terrible alors que c’est censé être fait pour… En gros j’ai abandonné l’idée, désolé mais je ne peux pas t’aider sur cette partie :confused:

Merci @Ouiche de ta réponse… au moins j intéresse qq’un :rofl:

J essaierai de changer le port ONViF comme tu le proposes ce soir …
Cela étant, mon flux vidéo fonctionne en RTSP. Et depuis hier, j ai décoché la case ‹ ‹ stream du flux rtsp › › et maintenant mes captures fonctionnent aussi.

Tout ce que j espérais en plus si j arrivais à activer ONVIF d avoir une remontée de la détection de mouvement sur une commande info…

Bonjour, j’ai une PCR 730 et je cherche aussi à récupérer la vidéo dans Jeedom. Avez-vous trouvé une solution ?

Bonsoir
La fonction de capture d’écran est opérationnelle