Camera Tapo C200 - Detection de mouvement

Bonjour,

Je viens par ici pour chercher des astuces, solution pour ma caméra.
Ma caméra est une Tapo C200.

Je l’ai intégré sur mon jeedom via le plugin Camera, je vois donc mon flux video. J’ai également fait executer des scripts pour controller les mouvements de ma camera via la librairie python (https://github.com/JurajNyiri/pytapo)

Il me manque un truc, récupérer les detections de mouvement !
L’application (Tapo) me notifie lors d’une détection, mais je n’arrive pas à récupérer l’info via une API

Avez-vous des méthodes pour le faire ? un plugin ? … ?

Merci de votre aide,

Mathieu

Bonjour,

Tu peu passé par motioneye pour les détections de mouvement. Le programme est très complet. Tu peux réglé la qualité d’affichage ca fait des snapshot ou/et vidéo et tu peux faire remonter dans jeedom .

https://www.jeedom-facile.fr/index.php/2018/12/08/la-video-surveillance-avec-la-domotique/

1 « J'aime »

Salut @Mathieu20 , j’ai les mêmes caméra que toi mais je n’arrive pas à faire les PTZ. Peux-tu détailler comment tu y es arrivé :
-Installation de la librairie
-Commandes script

Un genre de tuto, je maitrise pas trop les SSH

Merci

Personne pour m’aider ;(

1 « J'aime »

Bonjour,

désolé du retard !!!
oui j’arrive a jouer avec la rotation de la caméra en utilisant des scripts python qui appelle la librairie Pytapo (https://github.com/JurajNyiri/pytapo).

J’ai du installer différente librairie sur mon environnement pour l’utiliser.

Avec le tuto du gitHub et les infos du post de ce sujet Script pour controller caméra TpLink
tu devrais réussir, sinon je pourrais essayer de te dépanner.

Bonne journée

Merci mais comment on fait pour installer les librairie github ? Tu parles de ça ? :

C’est là que je bloque je pense.

Pour le reste je doit etres pas mal

Tu peux essayer en local sur ta machine déjà,

tu lances cette commande :

python3 -m pip install pytapo

tu te crées un script comme celui-ci :

# !/usr/bin/env python3

from pytapo import Tapo
import sys


def  move(x) :
    user="TON-USER"
    password="TON_PASSWORD"
    host="ton-IP"
    tapo2=Tapo(host, user, password)
    res ={}
    try :
        res = tapo2.moveMotor(x,0)
    except Exception :
        print("Oops!  Tu es au bout Jacquie")
        res["error_code"] =-1

    if(res.get("error_code")==0) :
        return 1
    else :
        return -1

#print (move())
print(sys.argv[1])
move(sys.argv[1])

et après lance le script, normalement ca tourne !!

1 « J'aime »

Bon bah c’est ce que je fait depuis des jours et des nuits. J’ai toujours des erreurs et rien qui bouge.

Erreur sur python /var/www/html/plugins/script/data/Test_camera.py 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/script/data/Test_camera.py", line 3, in from pytapo import Tapo ImportError: No module named pytapo

Tempi je vais changer les caméras par des reolink. Je peux encore les renvoyer…mais qu’est ce que c’est frustrant de finir sur un echec !

on devrait réussir

tu as quoi quand tu fais ca sur ton terminal : python3 -m pip install pytapo

jeedom@JeedomDelta:~$ python3 -m pip install pytapo
Requirement already satisfied: pytapo in ./.local/lib/python3.7/site-packages (2                                                                             .0)
Requirement already satisfied: pycryptodome in ./.local/lib/python3.7/site-packa                                                                             ges (from pytapo) (3.11.0)
Requirement already satisfied: urllib3 in /usr/lib/python3/dist-packages (from p                                                                             ytapo) (1.24.1)
Requirement already satisfied: requests in /usr/lib/python3/dist-packages (from                                                                              pytapo) (2.21.0)

Bon finalement mes autre cam ne sont pas compatible non plus. Va falloir que je m’y remette.

Bon j’arrive à faire les mouvements, mais j’ai pas les positions predefines. Toi tu les as ?

je n’ai pas de positions défini non plus, je renseigne le X et le Y
un peu au talent après,

Bonjour
j’ai une tapo c200 avec la dernière version du firmware.
J’ai systématiquement le problème d’authentification avec la librairie python pyTapo .

J’ai bien créé le compte local et j’utilise bien les credentials avec la lib.
Est ce que ça marche chez vous ?

J’ai réussi avec l’intégration home assistant mais no way avec pyTapo
Avez vous des idées ?

Merci d’avance à la communauté
Eric

Bon OK il faut utiliser le user admin et pas selui configuré dans le compte local :frowning:

1 « J'aime »

C’est encore moi, j’avance sur l’intégration de la C200 dans Jeedom. J’ai réussi le pilotage droite/gauche/Haut/Bas et les préselections.
Maintenant j’en suis a la remontée des alertes / detection dans jeedom.
Est ce que quelqu’un aurait réussi ?

Merci d’avance
Eric

J’arrive un peu tard, mais pour le pilotage de la caméra Tapo par Jeedom, il y a ça : https://community.jeedom.com/t/tuto-piloter-une-camera-tp-link-tapo/81919
Mais pas réussi à faire remonter les alertes.

bonjour,
quelle est votre config de la caméra dans le pluging caméra ? moi je n’arrive pas à afficher l’image de ma cam sur jeedom
URL du flux ??
URL de snapshot ?
elle est en onvif ?
merci