Caméra Surveillance station ne fonctionne pas depuis extérieur

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un petit soucis avec le plug-in Surveillance Station.
La configuration est opérationnelle en local, je visualise parfaitement ma cam (via accès IP local ou DNS jeedom sur mon PC)

Par contre 2 soucis en local sur mon mobile cela ne fonctionne pas ni via l’appli mobil jeedom ni via firefox ni en DNS ni via adresse IP
Et depuis l’extérieur, impossible d’avoir l’affichage de la cam (donc via DNS jeedom)

Mon Nas est bien accessible via l’extérieur par un DNS perso, j’ai testé l’accès au DSM, et à Surveillance Station avec l’utilisateur donné dans jeedom.

Je flanche un peu,
Dans le log en erreur, j’ai cela

[ERROR] : Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Echec de la requête HTTP : https://ADRESSDNS/webapi/entry.cgi?version=9&api=SYNO.SurveillanceStation.Camera&method=List&_sid=SID cURL error : Connection timed out after 15000 milliseconds

J’ai des ports personnalisés pour toutes mes appli synology, cela pourrait-il venir de ça? (Plug-in check le port de base?)
Le port a indiqué dans la gestion du plug-in est bien le port du DSM?

Tout en sachant que j’utilise le plug-in « netatmo-pro » pour une autre cam et cela fonctionne de n’importe où.

J’ai essayé le plug-in « caméra » pour ma caméra IP…pas assez fluide 1 image toutes les 4 à 8 secondes (même avec option à 1im/s alors qu’avec le plug-in surveillance station 1 image toutes les 2 secondes.
Y a t’il possibilité de passé à 1 image par secondes via surveillance station?

Merci d’avance à tous pour votre aide future

Hello,

On est bien d’accord que tu renvoi le port 443 de l’IP résolu par ton DNS perso vers le Syno ?

Je redirige mes port personnalisé DSM (https) et « Surveillance Station » (Https) vers mon Syno.

Mon DNS ne pointant pas directement sur mon Syno, impossible pour moi de rediriger le port 443 vert lui. Si je fais cela, je perd entre autre la cam netatmo.

Ok mais l’url que tu as indiqué dans ton premier message n’indique pas de port. Donc soit tu l’as retiré soit il n’y en a pas et dans ce cas la tentative est en tcp/443.

Comme tu utilises la même url en interne et en externe, tu résouds la meme IP pour ton nom DNS en interne et en externe ?

J’ai bien indiqué le port de mon DSM dans la gestion du plugin. Si c’est de cela que tu parles?

Je ne résous que l’IP externe pour mon DNS. (OVH) en effet. Si j’accède a mon DNS en local avec le port de mon DSM cela fonctionne aussi

Dans l’URL il y a bien le port, je ne l’ai juste pas indiqué en faite. Je viens de vérifié sur le log

1 « J'aime »

Oui c’est bien cela.

Ok donc tu as un comportement différent entre les 2. Pour comprendre il faut qu’on arrive a avoir une idée de ton architecture et ce qu’il y a entre :

• Ton PC et le Syno quand tu le fais en interne
  • Ton PC et le Syno quand tu le fais en externe
1 « J'aime »

Bon, on va avancé grandement du coup, ^^. Tu m’as mis une puce à l’oreil.

Je faisais les tests externe via mon smartphone. (Appli jeedom ou Firefox-DNS Jeedom) Je viens de le faire en Local…aucun ne fonctionne non plus, alors que sur le PC en Local c’est tout bon.

Du coup j’ai partagé ma 4G au PC, et BINGO je ne suis pas trop nul xD. Cela fonctionne via le DNS Jeedom sur navigateur Firefox

Donc le soucis, ne se situe peut-être pas du tout là où on le cherche non? Soucis de navigateur, ou de plugin pas compatible avec l’appli-jeedom pour l’affichage?

Depuis 15h15…l’erreur dans le plug-in surveillance station n’est pas réapparu bizarement

1 « J'aime »

J’ai pas fait attention mais ton log tu l’avais dans les logs du plugin.
Donc c’est juste qu’a un moment ton Jeedom a pas réussi a lister les cameras présente sur ton Synology.

Donc rien a voir avec l’affichage des lives qui lui utilise du JS pour afficher le flux videos.
Dans ce cas, c’est ton PC lui même qui interroge le flux live a partir de l’URL présente dans la commande « URL Live ».
C’est pour ca que je te demandais pour les ports car il faut que cette URL stocké dans la commande « URL Live » soit utilisable depuis ton navigateur du téléphone.

Attention cependant au certificat SSL de ton Syn. Si il est autosigné et que tu l’as jamais autorisé sur le navigateur, la video ne s’affiche pas normalement.

:love_you_gesture: :+1:

Ok, je vois, c’est bien cela le soucis après test sur le PC, je vais être en mesure de régler cela alors, en tout cas pour l’accès via navigateur, par contre, via l’application JEEDOM, ça va être plus complexe, une solution?

Le plugin « Caméra » tout en local me fait de l’oeil mais après test…Trop de latence en rtsp, la solution que j’ai trouvé un peu en fouillant, étant de passer par des snapshot? (si tu t’y connais je suis preneur)

En tout cas un gros merci pour l’aide et le guidage.

2 « J'aime »

Je n’utilise ni le plugin Camera ni l’app mobile Jeedom pour mes caméras.
Je préfère l’intégrer dans Homebridge depuis Syno.
En plus @nebz travaille dans la version Beta pour intégrer Syno facilement dans Homebridge.

Je ne connais pas Homebridge, quel en est l’intérêt?

C’est pour le monde de « La Pomme » ? :slight_smile:

Oui :slight_smile: pour les pommes :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.