J’envisage d’investir dans un pack Reolink, contenant des caméras modèle RLK16-410B8-5MP.
Le lien vers le pack (sur Amazon) : Amazon.fr
Ma question : ces caméras sont-elles compatibles avec le plugin Reolink ? avez-vous un retour d’expérience à me faire sur le plugin et les caméras de la marque Reolink ?
compatibilité cam & plugin : je laisse les pro répondre (car je n’utilise pas le plugin. Le NVR (Synology) envoie les informations a Jeedom sous forme de commande API)
REX plugin : idem
marque reolink : pour moi la meilleure si on met de côté les 2 grandes marques (prix plus élevés) Axis et HIKvision.
Surtout :
a l’époque (plusieurs années) il n’y avait pas un écart important entre acheter chaque composants et un pack reolink. De plus, je pense que suivant les applications c’est bien d’avoir plusieurs types de caméras (formes / zoom ou pas / définition / ptz / intérieur ou extérieur / sans fils + panneau solaire / etc) et donc…
Qu’acheter toutes les caméras d’un coup est une erreur pour cela, mais aussi car apres en avoir mise une ou deux (puis les avoir utilisé) tu verras certaines limites, aura envie de changer les choses. Prendre du temps pour mûrir / tester une installation est vivement conseillé.
aujourd’hui ne pas prendre des caméras avec IA est une erreur. Je répète prendre AVEC IA… cela permet de faire de la détection (pour allumer des lumières / créer des alertes) et sans IA c’est IMPOSSIBLE car trop de faux positifs. (C’est d’ailleurs sûrement pour cela que ces pack n’existent plus sur le site Reolink et sont bradés sur amazon)
Bref, a ta place j’achèterai un NVR + 2 caméras (sans et avec AI), faire des tests. Et j’en rachèterai au moment du Black Friday….
Concernant l’IA, c’est incontournable pour moi, pour avoir de la détection optimale.
J’entends aussi le fait de prendre le temps de faire évoluer l’installation en fonction des besoins ; je précise que j’ai déjà 8 caméras Arlo (sur batterie) depuis 4 ans, je pense avoir une certaine expérience sur la vidéosurveillance.
A l’instant T, ce qui me manque, c’est connaitre les avantages/inconvénients du plugin et surtout la fixation des caméras, pour l’instant je ne vois pas du tout comment les fixer :
j’ai un avant toit « en pente », je ne veux pas les fixer au mur
je pourrai les fixer en dessous des gouttières, mais elles seraient exposées plein soleil et intempéries , ton avis la dessus ?