Bonjour,
Comme je l’ai dit dans ma présentation je suis novice. Pour le moment je n’ai absolument rien en domotique. Je voudrais débuter mon installation et pour commencer je voudrais faire mon réseau de caméra surveillance.
Mon choix: caméra poe
mon souhait :
-4 caméras avec possibilité d’évolution futur.
-enregistrement avec 2 semaine de mémoire minimum pour les vacances
-possibilité de visionner depuis l’écran de contrôle de la maison
-possibilité de visionner à distance depuis mon smartphone
Ma propriété est grande et pour pas passer 10km de rj45, j’ai fait un cablage de novice qui va en agacer certain mais j’espère qu’on pourra utiliser.
Caméra :
A portail maison
B entrée atelier
C atelier 1
D atelier 2
J’ai mon local électrique dans la maison. Donc se sera le QG du matériel
J’ai un second point de rencontre vers les ateliers qu’on appellera QG bis. Je m’explique sur le cablage:
Caméra A: RJ45 A → QG
Caméra B: RJ45 B → QG bis
Caméra C: RJ45 C → QG bis
Caméra D: RJ45 D → QG bis
Liaison QG → QG bis 1cable RJ45 + 1cable KNX
Ma question, comment câbler tout ça en mettant le Switch principal dans le QG avec la box…
Pour anticiper la suite: pilotage des éclairages exterieur, j’ai aussi plusieurs circuits qui partent de QG bis mais qui devront être pilotée depuis la maison (QG) et le smartphone. D’autres circuits d’éclairage extérieur sont câblés directement au QG
Je n’ai pas compris ta question concernant le câblage, le plus simple est de tout ramener vers ton « QG » afin d’éviter d’avoir un commutateur supplémentaire ailleurs. Vu le prix du câble tu peux y aller, je te conseil minimum du catégorie 6. Le 7 est très bien, mais attention les prises réseaux sont différentes (câblage plus gros) et très cher (en tout cas à l’époque ou j’ai regardé, c’est à dire y’a un an)