Camera pack domotique et alerte via Jeedom

Bonjour à tous,

Je possède la Freebox Delta, le pack domotique Free et j’ai réussi à installer Jeedom. Je suis totalement novice en domotique, je découvre et pour le moment, mes seules victoires sont d’avoir réussi à paramétrer 3 détecteurs de fumée et d’avoir une alerte mail quand l’un d’eux s’active selon certains critères (batterie, fumées, chaleur). C’est déjà pas mal mais ça m’a pris quelques heures de réflexion et d’épluchage de nombreux tutos dispos sur le net (merci à ceux qui prennent le temps de les faire).

Grâce à ce forum, j’ai réussi à installer le plugin Freebox OS et a lancer une recherche pour détecter la camera. C’est ok, elle apparait bien dans Jeedom.

Maintenant, je souhaiterais faire la même chose qu’avec les détecteurs de fumée, à savoir recevoir une alerte par mail quand la caméra détecte du mouvement ou du bruit.
Je crée un scenario, un « si alors » mais ça ne fonctionne pas.

Via l’appli mobile de Free, la camera est bien visible et lorsque je passe la main devant, je vois bien l’image bouger. Mais l’alerte via Jeedom ne fonctionne pas.
A préciser que je ne souhaite pas visualiser de vidéo via Jeedom, juste être alerté par email d’un mouvement ou d’un bruit.

Merci de votre aide à le newbie que je suis :slight_smile:

Hello,

N’hésite pas à préciser les ref de l’intégralité, de ton matos, version de jeedom, bref le max d’infos disponibles ) pour avoir des réponses :wink:

2 « J'aime »

Pour les précisions:

  • freebox Delta
  • pack domotique Free (pour l’instant que la caméra de connectée, je n’ai pas encore testé le reste)
  • Jeedom installé en VM via la Freebox, version 4.1.20

Concernant les plugins, j’ai installé uniquement le Freebox OS, pas le plugin caméra (payant).

Je crée mes scenari via l’espace Jeedom et je programme les alertes mails par le plugin Email.
L’envoi des mails selon des scenari programmés fonctionne bien. Mais là, pour la caméra Free, cela ne fonctionne pas.