Bonjour à tous,
Après une période d’absence faute de temps j’essaie de me remettre sur mon paramétrage d’intéraction entre mes caméras welcome + presence et mon alarme.
Je voulais paramétrer un déclencheur dans le plugin alarme type pour l’extérieur : « quand tu voies un humain ou voiture » déclenche l’alarme / sirène " ou l’intérieur « quand tu voies une personne (si possible inconnue) déclenche l’alarme / sirène »
Or dans les déclencheurs onglet « zones » je n’ai que les équipements profils des personnes de la maison de disponibles avec le statut hors de vue.
Si je veux faire un scenario, en revanche, j’ai viens la possibilité de sélectionner la commande notification.
Peut-être le seul moyen de faire ce que je veux faire ? Si oui j’ai en tête que les variables sont NOC-human / NOC-vehicle / NOC-animal. Est-ce bien cela ?
Autre point, je souhaiterai laisser actives les caméras tout le temps mais pas faire enregistrer les signalements lorsque nous sommes à la maison.
Par exemple, pour ne pas être inondé de notification et d’enregistrements, je désactive la surveillance de ma caméra extérieure…ce qui m’empêche de pouvoir bénéficier de l’éclairage lors que j’en ai besoin.
Comment faire ?
Si tu veux être averti quasi en temps réel par les notifications Netatmo, il faut utiliser la commande « Notifications » comme déclencheur de ton scénario.
Les valeurs sont spécifiques à chaque type d’équipement. Le plus simple pour les connaître est tout simplement de mettre en INFO le plugin et de recevoir une notification. Il suffit alors de regarder les logs du plugin et regarder la valeur du champ ‹ push_type ›.
Dans le cas de la caméra extérieure, le mode Auto pour l’éclairage est inactif si la surveillance n’est pas activée. C’est une contrainte de Netatmo et en aucun cas une contrainte du plugin.
Je suis de retour chez moi.
En fait j’arrive bien a déclencher la sirène via un scenario et la gestion des notifications lorsque la caméra aperçoit quelqu’un MAIS c’est déconnecté du plugin Alarme. Du coup si la sirène se déclenche, je n’ai pas de notification d’intrusion gérée par l’alarme.
J’aimerai pouvoir intégrer ce déclencheur caméra directement dans le plugin (voir photos)
or il ne me propose ne me propose pas comme équipement les caméras, uniquement les personnes identifiées via la caméra intérieure et la commande info « hors de vue »
A titre d’exemple voici de que j’ai pu faire dans un scenario, donc en dehors du plugin Alarme
#[Surveillance][Caméra Extérieure][Notifications]# == ‹ NOC-human › => action = déclenchement de la sirène
je fonctionne exactement comme toi (via des scenario qui déclenchent un message sur réception de notification « noc-human » de mes cams Presence), l’intégration des notifications des cams Netatmo comme déclencheur de l’alarme serait, je trouve aussi, un avantage.
Au vu de vos remarques, que puis-je faire dans mon plugin ?
N’est-ce pas plutôt un problème du plugin alarme si tout bien compris ? Pour info, je n’ai pas ce plugin donc difficile de vous donner un avis exact.
Ce sujet concerne le plugin spécifique « netatmopro » qui permet la gestion de tous les équipements Netatmo.
Si ce sujet concerne au final le plugin « alarme », je propose de cloturer ce sujet. Ok pour vous ?
@Ludo79 : tu peux sans problème acheter mon plugin qui te permettra d’avoir accès à un maximum de commande pour gérer ta caméra