Caméra FOSCAM - Envoi commande "Motion Detect ON" ne fonctionne pas

Jeedom v4.0.61 sur Raspberry Pi4B

Caméra Foscam FI9926P
System Firmware Version : 1.11.1.13
Application Firmware Version : 2.71.1.79_p1

Bonsoir,

J’ai une caméra Foscam FI9926P installée sur Jeedom avec le plugin Caméra.
Après installation, il existe deux commandes qui sont crées et qui permettent d’activer ou de désactiver la détection de mouvement.
La commande pour activer la détection est la suivante :

/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=setMotionDetectConfig&isEnable=1&usr=#username#&pwd=#password#

Lorsque je lance cette commande à partir du plugin Caméra, elle ne fonctionne pas.

Pour info :

  • je vérifie la prise en compte des commandes à partir de l’utilitaire Foscam qui permet de paramétrer la caméra sous Windows
  • le dernier manuel de l’API Foscam que j’ai pu trouver est à la version 1.0.19 mais elle n’est pas totalement à jour. Il existe des nouveaux paramètres dans l’utilitaire Foscam qui doit donc utiliser une API plus récente.
  • la syntaxe de la commande semble conforme au manuel de l’API
  • j’ai réussi à faire fonctionner de la même façon la commande qui active ou désactive la détection audio (la syntaxe commande était correcte mais j’ai du chercher pour les nouveaux paramètres)

Quelqu’un aurait-il une idée ? une piste ?
Je ne comprend pas excepté si la commande de l’API a changé.

Merci d’avance

Addemdum
Avec l’envoi de la commande : cmd=setAudioAlarmConfig
Ca marche et le retour est « success »
<CGI_Result> 0 </CGI_Result>

Avec l’envoi de la commande : cmd=setMotionDetectConfig
Ca marche pas et le retour est « Access deny »
<CGI_Result> -3 </CGI_Result>

Après recherche sur le net, je répond moi-même à ce post.
Pour cette caméra, la commande de l’API est passée de :

setMotionDetectConfig

a

setMotionDetectConfig1

@Loic

Cette évolution de Foscam, a priori non documentée (en tout cas je n’ai pas trouvé !) justifie peut être une mise à jour du plugin « camera » ?
Rajouter le modèle Foscam FI9926P, mais je pense que le modèle FI9928P déja présent dans la liste du plugin sont concernés.
L’évolution concernerait les commandes « Detection mouvement on » et « Detection mouvement off ».
Si tu as le temps …
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ca sera corrigé dans la beta de demain matin. Merci pour le retour

addendum

J’ai finalement trouvé que la commande « setMotionDetectConfig1 » (et d’autres nouvelles commandes) est bien documentée dans le manuel de l’API Foscam version 1.0.19 mais en fin de manuel au chapitre 8 !!!
C’est vraiment pas clair la documentation Foscam.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.