Camera Foscam configuration dans plugin

Bonjour a tous

Autant j’ai pu configurer mes cameras foscam R2 sans soucis dans le plugin mais maintenant je souhaiterais ajouter des modèles plus ancien FI8909.

j’ajoute l’ip / le port /login et enfin mot de passe mais vient ensuite le choix du modèle
dans la liste celle-ci ne figure pas.
Je me reporte donc au message du dessus :
image

et cherche ce que je dois indiquer manuellement dans
image

dans url du flux je tente:
cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=[USERNAME]&pwd=[PASSWORD]&

mais cela ne renvoi rien du tout.
Une petite aide serait appréciable

merci par avance,
bonne journée

Hello,

Pas de & à la fin de ton mot de passe et il te faut également l’URL du flux, de type:

http//iplocal:port/cgi-bin/CGIStream.cgi?cmd=GetMJStream&usr=[user]&pwd=[pass]

Chez moi, les 3 Foscam sont configurées ainsi, mais j’ai la dome extérieure et la FI9902P donc elles sont dans le choix des modèles.

Vérifie également si dans ton modèle de Foscam tu as les api pour les contrôler.

Bonjour,

Sur mes différentes Foscam j’ai:

URL de snaphot: /cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=#username#&pwd=#password#

URL du flux: rtsp://#username#:#password#@#ip#:888/videoMain

Note: #username#:#password# permet de mettre automatiquement le nom utilisateur & le mot de passe renseigné dans la page de la caméra dans le plugin

Aussi faire attention que le nom utilisateur & le mot de passe soient bien renseigné.

Attention aux ports aussi, le rtps pour moi est en 888 ( à contrôler dans la configuration de la caméra)

Bonjour

merci pour vos retours respectifs
dans modèles vous avez laissé sur aucun pour information?

dans url de snap j’ai tenté de mettre
/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=#username#&pwd=#password#

et dans url de flux
rtsp://#username#:#password#@#ip#:8083/videoMain

j’ai bien changé le port et autant le login que le mot de passe sont bien renseignés mais cela reste non opérant

Pour le modèle j’ai mis le modèle correspondant quand celui est présent.
Sinon il faut tester avec ce qui est proposé, et ne pas laisser le champ vide.

Le flux rtps est bien activé dans la caméra?

Mais sans être certain de moi à 100% je dirais que quelque soit le choix dans la liste du constructeur cela doit fonctionner car Foscam utilise les mêmes commandes pour toutes ses caméras. Seules les commandes créé automatiquement par le plugin changent.

2 « J'aime »

pour le modèle justement ma référence n’existe pas .
pour le flux rtps je ne sais pas répondre…

Je tente de résumer les choses
j’ai un modèle FI8909 non présent dans la liste

j’en prends une dans la liste:
image

dans les urls
image

dans url de snap j’ai tenté de mettre
/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=#username#&pwd=#password#

et dans url de flux
rtsp://#username#:#password#@#ip#:8083/videoMain

mais rien y fait toujours pas d’image

il faut aussi bien remplir les 3 premiers champs :

préfixe : http ou https
et ip de la caméra

il constitue l’URL de snap à base de ces infos

Quand tu tapes l’adresse ip avec le port dans ton navigateur, est que ce tu arrives sur une page web foscam qui te demande d’entrer ton user et mot de passe?
Déjà vérifier que l’url est bon et que l’ensemble de la config également.

2 « J'aime »

Oui j’y arrive directement sans soucis y compris avec ip cam viewer.

L’ip de la caméra et le port sont bien indiqués

Bonjour,

en valeur sure:

Ip => OK
Port => OK
Utilisateur => OK
Mot de passe => OK

Incertain

URL de snaphot
URL du flux

Inexistant

modelé dans la liste

Questions:
Le port à indiquer est bien le port Http?? j’ai vu passer un port rstp… mais sur ma camera rien de tel

Ps: toutes mes caméras Foscam R2 listées dans modèle avaient directement indiqué les urls en questions et fonctionne direct

Bonjour,

Dois je comprendre que mon modèle n’est tout simplement pas compatible car trop vieux?
ou qu’il y a un défaut de configuration de ma part?

merci par avance

As tu des caractères spéciaux dans ton mpd ?
J’ai galéré au début avec des foscam car j’avais un ! Dans mon pwd qui ne passait par dans la chaîne URL

Norbert

bonjour

oui j’ai des @ - ou encore _
donc il me faut modifier le mot de passe de la camera juste pour que le plugin l’interprète bien?

L’analyse que j’en ai fait, c’est que comme il insere les login/pwd dans la chaine http … le fait d’avoir des @,/, ! ? et autres caractères non alpha, fait que la chaine http n’est plus valable

A tester avec un mdp avec des caractères simplement alphanumériques

Norbert

Ok je veux bien tenter mais dans les faits concernant mes r2 de la même marque je n’ai eu aucun soucis alors que les mots de passe sont compose de la même façon…

Je te relate simplement le pb que j’ai eu de mon côté et comment je l’ai résolu.

Norbert

je vous remercie je vais tenter de faire cela car concerne des modèles plus ancien.
je ne manquerais pas de revenir si cela ne fonctionnait toutefois pas :slight_smile:

Bonjour,

j’ai enfin pris le temps d’essayer
j’ai donc créer un nouvel utilisateur auquel j’ai donne un code basique azerty1234

mais meme avec les pouvoirs admin sur la camera rien n’y fait
apres le modèle de camera n’est pas le bon non plus

ps: je n’ai pas d’option rtps sur la camera