Camera foscam cdes manquantes

Bonjour,
Je possède des caméras Foscam: 9803P et 8918W jusqu’alors je n’utilisais que les commandes cgi pour la mise on/off de la détection de mouvement avec envoi d’images par mails.
Aujourd’hui je souhaite « enregistrer », faire des captures mais je me heurte à un problème.
Si je crée une commande « action » enregistrer ou capture, le plugin me réponds que la commande existe déjà mais je ne la voie pas dans le choix des commandes!!!Par contre dans le menu de l’affichage de la caméra il y a un choix « enregistrer ».
Je ne comprends plus: les commandes existent mais sont invisibles alors comment les utilisées dans un scénario ou plus simplement en commande directe?
Mon plugin camera: tout est au vert
Ma version Jeedom 4.1.23
Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour,
C’est peut-être juste les noms qui bloque essai voir
de mettre des nom plus "exotiques" a tes nouvelles commande
genre CMD_ENR pour voir
bonne journée

@olive
Bonjour,
J’ai effectivement essayer cela par exemple pour « capture » j’ai mis une commande dénommée « test » et cela fonctionne MAIS je je veux une commande « CMD_ENR » (par exemple) dans la sélection de la commande je n’ai pas ENREGISTRER mais j’ai bien « arrêter enregistrement ».
J’ai remarqué dans la config avancée le choix « enregistrer » existe mais il n’est pas coché visible. Si je le coche, il se décoche automatiquement


Une idée ?
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, la lecture de ce post m’a amené a tester ma Foscam 9803P sur la détection de mouvement voir si elle remonte bien: aucune remonté dans Jeedom
J’ai donc testé mes Foscam C1 pour voir si c’est pareil et la 1 sur 2 remonte la détection de mouvement. En comparant les config dans la cam et dans jeedom je vois que celle qui ne fonctionne pas n’as pas de modèle selectionné dans jeedom. je lui applique donc le modèle C1/C2 et la j’ai bien la remonté de détection.
Sur la lancée j’ai aussi appliqué le modèle C1/C2 sur la 9803P, apres remise des paramètres vidéo ( notamment port qui est remis par défaut a 554) et contrôle de la config dans la cam ça fonctionne !!!

Donc pour faire des captures : bien parametrer le type de camera dans le plugin ( C1/C2 fonctionnant parfaitement pour la 9803P), un petit scénario qui sur détection mouvement lance la prise de photo et voila ! Solution de contournement a ton problème.

@biarnes64
Bonjour,
La détection de mouvement fonctionne très bien sur mes Foscam 9803P avec des commandes CGI-BIN: de ce côté là je n’ai aucun souci.
Mon souci c’est que je ne peux pas faire une commande « Enregistrer » car elle n’apparait dans les choix lorsque je veux la créer d’autre part si je la nomme « Enregistrer » le plugin m’indique que la commande existe déjà (voir ma photo cidessus. Donc je ne peux pas inclure une telle commande dans un virtuel ou un scénario.
Voili voilà

Ok, idem pour moi la commande "enregistrer’ n’apparaît pas dans le plugin mais elle existe bien car dispo dans les scénario.

Vue des commandes dispo:

Et donc je peux faire un scenario qui sur détection de mouvement lance l’enregistrement:

Vue dans un scénario la sélection de l’enregistrement de la caméra en question:

@biarnes64
Effectivement ces commandes apparaissent dans un scénario mais pas dans un virtuel.
C’est une particularité curieuse mais il y a certainement une raison.
En tout cas merci pour l’info, je vais pouvoir continuer.
Bonne journée
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.