Caméra extérieur sans fil

Bonjour,

J’ai fais quelques recherches sur le forum avant de poster, mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations.

Je suis, comme le titre l’indique, à la recherche Caméra extérieur sans fil que je souhaite intégrer à Jeedom grâce à ma clé Conbee II.

Des retours d’expérience ?

Bonne journée.

Je vois pas le rapport avec deconZ.
Pour ce qui est des caméra en wifi c’est une fausse bonne idée tu va vite saturer ton réseau WiFi.
Mais ça existe tout dépend du genre de modèle que tu veut.

Bonne journée

1 « J'aime »

je me suis mal exprimé, je souhaite une caméra sous protocole zigbee.
Dans ce cas la, je vais bien l’intégré via Deconz, non ?

Je ne connais aucune caméra en zigbee
Toutes les caméras connectées sont en IP, avec une interface web et donc wifi et/ou rj45

1 « J'aime »

Hello !

Pour ma part, je regarde ca depuis quelque temps, et je vais m’orienter vers les caméras Arlo (intérieur + extérieur) avec le plugin du même nom développé par @Mips
Vraiment sans fil (Wi-Fi) et alimentée via batteries.
Il me reste encore à choisir le modèle (Arlo 2, Arlo 3 ???)

Xav

ca me tente bien aussi mais le prix un peu moins …

Du coup, je pense certainement attendre le passage à la fibre pour que ca ai un véritable intéret et que je garde un minimum de bande passante pour que Mme puisse regarder sa série sur Netflix :slight_smile:

Si cela peut t’aider à choisir:

• les arlo 2 moins bonne résolution (mais perso je trouve que c’est suffisant), sirène intégré à la base (en tout cas sur les « anciens » modèles), pas d’éclairage led intégré à la caméra (donc ca passe en vision nocturne, ca reste correcte comme vision) mais tu as 7 jours de stockages cloud gratuit (sauf s’ils ont changé les conditions à ce niveau)
  • les arlo 3 meilleurs résolution, sirène intégrée à la caméra (mais moins puissante que sur le base des arlo2 je trouve), led intégré à la caméra (ca peut servir d’éclairage d’appoint et ca améliore la vidéo de nuit) mais pas de stockage cloud des vidéos (ou faut prendre l’abonnement, ils ont changés les conditions de cloud à partir des arlo 3)
1 « J'aime »

Merci @Thomas74150 @Mips

Pour la résolution, du full HD me suffit amplement. J’ai vu qu’ils avaient sorti une Arlo 3 mais en 2K.
Peut-être un compromis par rapport au 4K. A voir.
Ce qui me fait hésiter c’est en effet la vision nocturne. Le but de ma caméra extérieure sera de surveiller la future piscine car je n’ai comme clôture qu’une haie végétalisée.
Pour le stockage, pas de besoin spécifique. Je stockerai sur la base uniquement.
Reste le prix, et là, la Arlo 2 est plutôt bien positionnée avec le pack de 2 (2 caméras + base à 389€).
Je vais patienter jusqu’au black friday et je choisirai à ce moment :slight_smile: en fonction des promo.

Xav

Ne pas oublier que la durée des batteries est réellement impactée quand ca monte en résolution, j’ai fait le test, (en fonction des cas de détections évidement, si rien à filmer, ca ne consomme pas plus)
Je pense que c’est bien pour ca qu’ils ont sorti la pro3 en 2k « seulement » alors que leur ultra, sorti des mois avant, vantait le 4k

Bonne remarque !
Un point de plus pour la Arlo 2 !
Avec ton expérience, en extérieur, en usage « normal », la batterie tient combien de temps ?
La gestion de la non détection des animaux est correcte ?

OK fais moi signe si tu trouves une bonne affaire ce jour la :smile:

1 « J'aime »

Je tiens facile entre 6 et 10 mois.
la batterie tient moins bien le coup en été si exposé au soleil, ce qui est normal.
Sur les 2 installations que je connais, le réglage de sensibilité a permit d’éviter trop de faux positifs du à des animaux mais je n’ai pas de chien :wink:
ce qui est plus fréquent par contre c’est une araignée qui se décide à faire sa toile la nuit devant l’objectif (parce que j’ai des coques)… là ca n’arrête pas de filmer toute la nuit :smiley:

:joy::joy:
Moi c plutôt mon chat et ses copains qui me font peur :rofl:
D’ailleurs, tu as pris quoi comme accessoires pour tes caméras extérieures et intérieures ?
Il y a des trucs particuliers à ne pas oublier ?
Quels sont les accessoires / support inclus de base ?

Pour les accessoires inclus, regarde sur le site d’arlo :wink:

moi j’ai pris des coques silicones pour les caméras placées à l’extérieur et des pattes de fixations à viser plutot que la demi-sphère aimantée